LA GRACE EST LE CONSERVATEUR DU ROYAUME
Mercredi 18 Janvier 2023
Pasteur Victor
Genèse 6:8 Mais Noé trouva grâce aux yeux du Seigneur.
La grâce est l'un des mots les plus riches des Écritures. C'est la fontaine à partir de laquelle toutes les possibilités de Dieu sont délivrées. Que sommes-nous sans la grâce de Dieu ? Ce que j'ai l'intention de faire dans cette épître, c'est de vous montrer une fonction majeure de la grâce de Dieu. Je voudrais à Dieu que vous saisissiez cette vérité. Et cette vérité est que la grâce préserve.
Le mot "grâce" dans l'ancien testament provient de différents mots hébreux. La première fois que le mot grâce est mentionné dans les Écritures, c'est dans Genèse 6: 8 qui est en relation avec un homme appelé Noé, dont le nom signifie repos. Et dans ce cas, Noé a trouvé grâce aux yeux de Dieu et il a été préservé du déluge qui a détruit tout ce qui respirait sur Terre. Sans la grâce de Dieu, Noé aurait péri avec le reste du peuple.
L'autre mot hébreu qui peut être traduit grâce est "hesed". Et dans ce cas, la première fois que le mot "hesed" a été utilisé dans les Écritures, c'était en relation avec un homme du nom de Lot, un neveu d'Abraham. Genèse 19:19 dit: Voici, ton serviteur a trouvé grâce à tes yeux, et tu as magnifié ta MISÉRICORDE, que tu m'as montrée en me sauvant la vie; et je ne peux pas m'échapper vers la montagne, de peur qu'un mal ne me prenne et que je ne meure.
Et dans ce cas, parce que Lot a trouvé grâce, il a été préservé, tout Sodome et Gomorrhe ont péri par le feu et le soufre.
Je vous ai donné deux exemples majeurs dans les Écritures où des acteurs majeurs ont été préservés tandis que plusieurs milliers ont péri à la fois par les inondations et les incendies. Et dans ces cas, les deux mots hébreux pour Grâce ont d'abord été utilisés. Dans l'interprétation de la Bible, chaque fois qu'il y a une première mention d'un mot dans les Écritures, il est essentiel que vous sachiez comment et pourquoi ils ont été utilisés ; il vous dit l'essence principale de ce mot. Et dans tous ces scénarios, la grâce a préservé la vie des hommes.
Le monde dans lequel nous vivons est méchant et gît dans la méchanceté. Vous ne pouvez pas vivre avec votre capacité et votre sagesse ; vous aurez besoin de l'immense grâce de Dieu pour survivre à l'assaut satanique sur la terre. Vous devez apprendre à faire confiance à la grâce de Dieu comme jamais auparavant. La grâce préservera votre vie de la destruction ; la grâce est le conservateur du royaume qui préserve ceux qui se connectent à sa grâce par la foi.


Comments powered by CComment