TU DOIS CROIRE
Jeudi 19 Janvier 2023
Pasteur Victor
Hébreux 11:6 Mais sans la foi, il est impossible de lui plaire, car celui qui vient à Dieu doit croire qu'il existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent avec diligence.
Parfois, ce n'est pas comme si l'homme de Dieu n'était pas oint. Très souvent, c'est le manque d'expression de la foi des gens qui est responsable du manque de manifestation miraculeuse. Il y a un équilibre ici : l'homme de Dieu doit être oint tandis que le peuple doit libérer sa foi dans l'onction ; c'est ce qui apporte la puissance et les miracles.
Vous ne pouvez pas imposer des miracles aux gens. Tout comme vous ne pouvez pas forcer les gens à être sauvés, vous ne pouvez pas non plus forcer les gens à recevoir de Dieu. Vous ne pouvez pas aider les gens qui ne veulent pas être aidés ; même Dieu ne peut pas les aider ainsi homme de Dieu, épargnez-vous quelques ennuis.
Notre écriture d'ouverture dit que celui qui vient à Dieu doit croire; cela implique que la foi est une nécessité pour recevoir de Jésus.
Pendant que Jésus parcourait la terre, il exigeait la foi des gens qui voulaient un miracle. Une fois, Il a demandé à l'aveugle Bartimée, que veux-tu ? Et il répondit, afin que je recouvre la vue. Alors Jésus dit, qu'il vous soit fait selon votre foi.
Nous savons tous que Jésus savait que l'homme était aveugle ; mais Il voulait savoir ce qu'il y avait dans le cœur de l'homme. Tout ce que vous désirez de Dieu, vous devez le croire. Si seulement vous croyez, il sera beaucoup plus facile de recevoir du ministère d'un homme de Dieu. Et si vous croyez vraiment, cela se verra dans vos actions ; si vos actions contredisent votre croyance, alors vous n'avez pas encore cru ; vous êtes dans l'incrédulité.
Ce sont ceux qui croient qui reçoivent. Quoi que vous désiriez de Dieu, vous devez croire qu'il est à la fois désireux et capable de le faire ; et en Christ c'est déjà fait. À Nazareth, Jésus ne pouvait pas accomplir beaucoup de miracles simplement parce que les gens ne croyaient pas, malgré la lourde onction sur Jésus. Celui qui vient à Dieu doit croire.


Comments powered by CComment