LES CRITIQUES NE MÉRITENT PAS VOTRE ATTENTION
Dimanche 29 Janvier 2023
Pasteur Victor
Matthieu 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Les critiques sont perdants ; Je n'ai jamais vu un critique gagnant ou célébré dans le monde entier. Quelqu'un a dit un jour qu'aucun monument n'a jamais été érigé en l'honneur d'un critique. Cela ne s'est jamais produit. Par conséquent, prêter attention aux critiques est la bataille des perdants ; c'est simplement une perte de temps qui aspire toute votre énergie et votre créativité. Les critiques sont des chercheurs d'attention; ils sont avides de reconnaissance. Ignore les.
Une fois, un type a critiqué Mike Murdock. Et pendant une heure, Mike Murdock a essayé de trouver des mots pour répondre à ce critique particulier. Finalement, il est revenu à lui et a dit, même ma mère qui m'a inspiré à apprendre à jouer du piano, je n'ai jamais passé autant de temps à essayer de lui écrire une lettre d'amour. Tu vois ce que je veux dire? Encore une fois, ne faites pas attention aux critiques.
Notre monde est rempli de critiques ; à la radio, à la télévision et sur Internet, vous voyez ces critiques sociaux autoproclamés. Montrez-moi n'importe quel critique réussi, riche et prospère dans le monde. Il n'y en a pas. Tous les critiques sont fauchés et perdants. Ils passent leur temps à essayer de critiquer les gens qui réussissent. Cela implique que, sans personnes qui réussissent, ces perdants n'ont pas de carrière. Toute leur vie est centrée sur le succès des autres, trouvant des moyens de les rabaisser.
Jésus a eu sa juste part du coup de fouet des critiques. Les gens religieux de Son époque critiquaient tout ce qu'Il faisait. Rien de ce qu'il faisait n'était acceptable à leurs yeux. Pour eux, Jésus avait tort et eux avaient raison. Il y a eu des occasions où ils ont envoyé des gens pour tenter Jésus afin qu'ils l'attrapent dans ses paroles. Malheureusement pour eux, Jésus est devenu plus populaire alors qu'ils sont devenus moins populaires jusqu'à ce qu'ils s'exclament, le monde entier est parti après ce Jésus.
De nos jours, ce n'est pas différent. Les ministres de l'évangile ont eu leur juste part de critiques. Et la façon dont ces critiques fabriquent habilement ces mensonges est incroyable. La présence d'un critique dans la vie d'un homme est une indication que l'homme a du succès. Les critiques ne passent pas de temps sur les perdants. Par conséquent, si vous êtes critiqué par les hommes, dit l'Écriture, réjouissez-vous. C'est un signe que vous faites des progrès. Si vous n'êtes pas critiqué, c'est une indication que vous ne faites pas vraiment la une des journaux.
Les Écritures disent que tous ceux qui vivront pieusement (vivront par la puissance de Dieu) subiront la persécution. La persécution fait partie de l'évangile. Nous ne pouvons pas le fuir. Ne détestez pas vos critiques; aimez-les et priez pour eux. Ce faisant, vous vous libérez du joug de l'amertume et du manque de pardon. Un moyen sûr de tuer la critique est le silence. Les critiques ne méritent pas votre attention. Ne leur donnez pas.


Comments powered by CComment