LES REMUES APPORTENT LE SALUT !
dimanche 26 février 2023
Pasteur Victor
Psalms 80:2 Devant Éphraïm, Benjamin et Manassé, éveille ta force, et viens nous sauver. KJV
Vous devez comprendre que la vie dans l'Ancien Testament est différente de celle sous la Nouvelle Alliance de Grâce. Dès notre écriture d'ouverture, le Psalmiste a prié pour que Dieu se réveille et vienne les sauver. Cela implique que chaque fois que Dieu se réveille, l'effet résultant est que le salut qui est guérison, miracles, prospérité et plénitude est ce qui se produit.
Ainsi, l'essentiel ici est d'amener Dieu à se réveiller. Mais dans le Nouveau Testament, si vous allez vous attendre à Dieu ou même lui demander de se réveiller pour que vous jouissiez du salut, vous attendrez l'éternité. Une vérité majeure que vous devez savoir est que, sous le Nouveau Testament, le travail est terminé, nous sommes donc déjà en position de victoire.
Comment amener Dieu à se réveiller dans le Nouveau Testament ? Colossians 1:26 dit, ….Christ en vous l'espérance de la gloire. Et en Christ habite toute la plénitude de la Divinité. Cela implique que tout Dieu réside en vous. Ainsi, vous réveillez Dieu de l'intérieur de vous sous le Nouveau Testament.
L'apôtre Paul a conseillé au jeune pasteur Timothée ainsi : …..tu réveilles le don de Dieu, qui est en toi par l'imposition de mes mains. (2 Timothée 1:6). De ce qui précède, c'est toi qui attise la puissance de Dieu en ton intérieur. La puissance est déjà en vous le jour où vous avez reçu le Saint-Esprit. Mais ce pouvoir doit être mis à contribution pour produire des résultats. Et ce que vous recevez de Dieu est dans la mesure où la puissance agit en vous (Éphésiens 3 : 20).
L'un des moyens les plus rapides d'attiser le pouvoir est de parler dans d'autres langues. 1 Corinthiens 14: 4 dit: "Celui qui parle dans une langue inconnue s'édifie;… .." Si vous voulez voir la puissance de Dieu prier plus souvent en langues - je ne veux pas dire seulement 15 minutes - si vous voulez de vrais résultats, vous devrez passer un temps considérable à parler en langues. Quatre-vingt-dix pour cent de ma prière personnelle est en langues.
Chaque fois que l'eau de la piscine de Béthesda était agitée, il y avait une guérison pour quiconque y avait sauté le premier. Votre miracle attend votre agitation. Remuez le pouvoir en vous par le parler en langues et la méditation de la parole de Dieu et vous verrez des choses formidables se produire dans votre vie et votre ministère.


Comments powered by CComment