AUCUN AUTRE POUVOIR QUE L'EVANGILE
Samedi 4 mars 2023
Pasteur Victor
Romains 1:16 Car je n'ai pas honte de l'évangile de Christ : car c'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ; au Juif d'abord, et aussi au Grec.
Le terme « évangile » signifie simplement bonne nouvelle. Dans ce contexte, nous parlons de la bonne nouvelle de Jésus. Il s'agit de ce que Jésus est venu faire dans son œuvre rédemptrice. Sa mort et sa résurrection sont ce qui constitue l'évangile. C'est le message que le monde entier doit entendre.
De notre écriture d'ouverture, il nous est dit que l'évangile de Christ est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. Maintenant, l'auteur utilise le mot "le" pour l'évangile comme la puissance de Dieu. Le » est un article défini. Cela implique qu'il n'y a pas d'autre pouvoir pour sauver les hommes. La seule puissance de Dieu pour sauver les hommes est l'évangile de la grâce.
La grâce est l'évangile; et c'est la puissance de Dieu de guérir, de délivrer et de faire prospérer les hommes. Le pouvoir politique ne peut pas sauver les hommes. La méditation orientale ne peut pas sauver les hommes. Les régimes ne peuvent pas sauver les hommes. La médecine n'est pas la puissance de Dieu pour sauver. L'ONU n'est pas la puissance de Dieu. La seule puissance de Dieu est l'évangile.
Et ce pouvoir de sauver, de guérir et de délivrer, c'est ce qui nous a été confié. Nous sommes maintenant dépositaires de cette bonne nouvelle. Il est de notre responsabilité de veiller à ce que tous les hommes de chaque nation entendent l'évangile. La puissance de l'évangile est libérée par la prédication. Si nous investissons du temps et de l'argent dans la prédication de l'évangile, davantage d'âmes seront sauvées et transformées.
L'évangile a le pouvoir de sauver le pire des criminels et le chef des pécheurs. Personne n'est au-delà de la puissance salvatrice de l'évangile. Apprenez à connaître cet évangile; le comprendre ; et prêchez-le aux hommes; et investir financièrement dans l'évangile. Nous devons répandre l'évangile partout dans le monde.
Il n'y a pas d'autre puissance que l'évangile de Jésus-Christ. Le pouvoir n'est pas dans l'éloquence. Le pouvoir n'est pas dans la psychologie. Ne prêchez pas la philosophie ; ne prêchez pas la sagesse humaine. L'évangile est la seule puissance de Dieu pour sauver. Prêchez-le et vous verrez Sa puissance sauver les hommes.


Comments powered by CComment