LE SAINT-ESPRIT TÉMOIGNE AVEC VOTRE ESPRIT
mardi 28 mars 2023
Pasteur Victor
Romains 8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, NKJV
C'est l'un des plus beaux ministères du Saint-Esprit auprès du croyant en Christ. Et je crois que c'est le ministère le moins dit du Saint-Esprit. La traduction amplifiée présente notre écriture d'ouverture de cette manière : L'Esprit lui-même témoigne et confirme avec notre esprit [nous assurant] que nous [les croyants] sommes des enfants de Dieu (ROMAINS 8 :16) AMP.
Comment savez-vous que vous êtes né de nouveau ou sauvé ? Est-ce en regardant à quel point vous avez changé dans votre caractère et votre moralité ? Ou à quel point vous êtes devenu prospère depuis que vous avez été sauvé ? La façon dont vous savez que vous êtes né de nouveau est le témoignage que le Saint-Esprit vous donne à l'intérieur. Vous savez juste que votre naissance de nouveau est au-delà des sens et des sentiments.
Quelle est l'importance de ce ministère de l'Esprit pour nous ? Le Saint-Esprit est celui qui apporte la paternité de Dieu dans nos esprits. Par Lui nous crions Abba Père ! Parfois, nous ne sentons même pas que nous sommes sauvés. Mais ce Saint-Esprit continue de nous assurer que, hé mon ami, tu es toujours sauvé.
Lorsque le diable vient à vous et vous dit que vous avez perdu votre salut à cause d'un péché que vous avez commis, le Saint-Esprit vient avec ce témoignage, assurant votre cœur que vous êtes un enfant de Dieu ; vous savez simplement que Dieu est votre Père et qu'il ne vous quittera jamais ni ne vous abandonnera.
Ce que certaines personnes prêchent, vous pouvez penser que le Saint-Esprit est ici pour harceler chaque mal que vous faites. Son ministère n'est pas de vous rappeler vos péchés mais de vous assurer que vous êtes un enfant de Dieu avec tous les droits et privilèges de filiation. Alléluia! Recevez ce ministère de l'Esprit et laissez-le assurer votre cœur de votre salut pour libérer votre cœur de toute peur, culpabilité et condamnation.


Comments powered by CComment