RECEVOIR LE PARDON DE DIEU
jeudi 6 avril 2023
Pasteur Victor
Ephesians 1:7 En qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce;
Le pardon de Dieu n'est pas seulement reçu à la nouvelle naissance. Le pardon n'est pas ce que nous recevons une seule fois. Bien sûr, nous avons été pardonnés une fois pour toutes. Mais nous devons le recevoir sur une base continue. Vous devez vivre quotidiennement, sachant que vous avez été pardonné de tous les péchés et de l'anarchie ; vous devez croire que vous avez été pardonné; c'est ainsi que l'on reçoit le pardon de Dieu.
Dieu ne tient plus vos péchés contre vous ; Il vous a pardonné judiciairement tous les péchés pour toujours. C'est ce que vous devez croire. Pour beaucoup de croyants en Christ, c'est lorsqu'ils confessent leurs péchés que Dieu leur pardonne. Non monsieur! Ce n'est pas scripturaire. Votre pardon a été accordé bien avant que vous ne péchiez.
Lorsque Jésus est mort et a versé son précieux sang pour nous, tous vos péchés ont été pardonnés. Votre pardon n'est pas basé sur votre confession des péchés - c'est l'Ancien Testament; et Dieu a trouvé à redire à cette alliance. Votre pardon des péchés est entièrement basé sur l'œuvre achevée de Christ à la croix.
Si le pardon de vos péchés est basé sur votre confession, qu'en est-il de ceux que vous avez oubliés ? Mon cher ami, vous avez une table rase devant Dieu Tout-Puissant. Dieu n'est pas celui qui recherche vos péchés pour vous punir et vous brûler en enfer ; c'est la religion.
Plus vous croyez que tous vos péchés (passés, présents et futurs) vous sont pardonnés, plus la paix de Dieu inonde votre âme, votre cœur et votre esprit. Cela supprimera la culpabilité et la condamnation pour toujours. Ce sont ceux qui reçoivent la grâce abondante de Dieu qui régneront dans cette vie. Croyez et confessez toujours que vous êtes pardonné. Rappelez au diable que vous avez été pardonné.
Ne laissez jamais satan vous rappeler vos péchés et vous condamner. Ce que Dieu veut que vous fassiez lorsque vous péchez, c'est de reconnaître votre tort, de vous repentir (changer d'avis), de recevoir Son pardon et de poursuivre votre vie. Ne restez jamais dans une humeur consciente coupable. Vivez chaque jour en croyant que vous avez été pardonné de tous les péchés. C'est ce qui plaît au cœur du Père. Cela montre que vous appréciez ce que son Fils bien-aimé a fait pour vous.


Comments powered by CComment