DEUX RAISONS POUR LESQUELLES LES GENS REJETENT LE SALUT
jeudi 4 mai 2023
Pasteur Victor
2 Corinthiens 4:3-4 Mais si notre évangile est caché, il est caché pour ceux qui sont perdus : en qui le dieu de ce monde a aveuglé l'esprit de ceux qui ne croient pas, de peur que la lumière du glorieux évangile du Christ, qui est l'image de Dieu, devrait luire pour eux.
Quand je pense à des gens qui rejettent le salut, cela m'étonne. Pourquoi rejetteriez-vous quelque chose qui vous bénira et changera votre vie ? Le salut est le plus grand cadeau que Dieu ait jamais fait à l'homme.
En dehors du fait que satan aveugle les cœurs des non-sauvés, l'église n'a pas non plus facilité au monde la réception de l'évangile par les choses que nous prêchons. Lorsque vous dites aux gens qu'à moins qu'ils ne redressent leur vie, ils ne peuvent pas aller au ciel, vous mettez une pierre d'achoppement sur leur chemin. Ainsi, au lieu d'aider les gens à entrer dans le royaume, vous devenez plutôt un obstacle pour eux par votre prédication, aidant ainsi satan beaucoup.
Lorsque vous dites à un pécheur qu'il doit arrêter tous ses péchés avant d'être accepté par Dieu, cela l'empêchera grandement de recevoir Christ. La plupart des pécheurs voient le christianisme comme une religion composée d'un ensemble de lois auxquelles il faut obéir. Ce qu'ils voient, c'est arrêter leurs mauvaises voies. Et il leur est difficile de recevoir l'évangile parce qu'ils ne peuvent pas arrêter ces péchés par eux-mêmes.
Mais quand vous dites à un pécheur que Dieu ne lui demande pas d'arrêter de pécher mais qu'il devrait simplement accepter le don gratuit du salut, cela rend beaucoup plus facile pour le pécheur d'accepter Christ. Le salut consiste simplement à accepter par la foi le don gratuit de justice de Dieu accordé aux hommes à cause de Christ.
Pourtant, la plupart des gens rejettent ce don gratuit du salut. Cela me dit que les ténèbres qui recouvrent le cœur du pécheur sont vraiment grandes et épaisses. Ainsi, nous devons prier pour que la lumière du glorieux évangile de Christ brille sur eux. Impliquez-vous dans la prière et gagnez les perdus pour le royaume de Dieu.
Si vous n'avez pas reçu Christ et que vous lisez cette épître, faites bien d'accepter Christ maintenant. Dieu ne vous demande pas d'arrêter vos péchés. Il a dit, crois simplement en son fils et tu seras sauvé. Je ne pense pas que ce soit trop difficile à faire. Demandez simplement à Jésus de venir dans votre cœur et d'être votre Seigneur et vous serez glorieusement sauvé. Si vous rejetez le don du salut de Dieu, il n'y a plus de sacrifice des péchés pour vous mais un jugement effrayant vous attend. Acceptez Christ aujourd'hui !


Comments powered by CComment