CULTIVER LES BONNES MOTIFS
mercredi 17 mai 2023
Pasteur Victor
James 4:3 Vous demandez et ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin que vous puissiez le consommer selon vos convoitises. KJV
Les motifs sont simplement la raison de faire ou d'avoir quelque chose. La raison d'avoir quelque chose est plus importante que la chose elle-même. Si vos motivations ne sont pas justes, vous ne recevrez pas ce que vous demandez à Dieu. Les bons motifs sont l'une des règles de la prière exaucée. Obtenez vos motifs justes pour ce que vous désirez du Seigneur.
Simon le sorcier voulait la capacité de prier pour que les gens reçoivent le Saint-Esprit - mais ses motivations étaient fausses et donc ses méthodes pour y parvenir étaient également fausses. Il a failli recevoir des malédictions de la bouche de Pierre.
Actes 8:18-20 Et quand Simon vit que le Saint-Esprit avait été donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, disant : Donnez-moi aussi ce pouvoir, afin que quiconque à qui j'imposerai les mains recevoir le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit : Ton argent périt avec toi, parce que tu as pensé que le don de Dieu peut être acheté avec de l'argent. KJV
Pourquoi voulez-vous prospérer financièrement ? Pourquoi veux-tu l'onction ? Pourquoi voulez-vous une nouvelle voiture ? Pourquoi veux-tu te marier ? Pourquoi voulez-vous entrer dans le ministère? Prenez le temps de répondre attentivement à ces questions avec un cœur ouvert.
Dieu n'a pas voulu te bénir pour que tu deviennes chef dans ton village. Vous devez chercher à prospérer parce que : cela apporte gloire et plaisir à Dieu ; c'est votre droit en Christ; afin que vous puissiez faire progresser le royaume de Dieu ; aimez servir Dieu; vous délivrer de l'inquiétude et de l'anxiété et des maladies et douleurs qui y sont liées ; avoir un impact sur votre monde – aider d'autres personnes dans la société.
Dieu est un Dieu qui pèse sur le cœur des hommes ; Il éprouve le cœur des hommes. Jérémie 17:10 dit : Moi, le Seigneur, je sonde le cœur, j'éprouve les rênes, même pour rendre à chacun selon ses voies, et selon le fruit de ses actions.
Vous devez vous engager dans une vérification cardiaque de temps en temps en tant que croyant en Christ - non pas dans le but de la condamnation, mais pour vous maintenir en alignement avec le rythme des cieux. Vérifiez vos motifs s'ils sont purs devant le Seigneur. L'homme peut ne pas connaître vos motivations ; mais Dieu les connaît. Priez comme David, sondez mon cœur, Seigneur. Si vous ne faites pas ce genre de choses de temps en temps, vous vous détournerez de la tangente sans le savoir.


Comments powered by CComment