SERVEZ LE SEIGNEUR DANS VOTRE ACCEPTATION DIVINE
mardi 23 mai 2023
Pasteur Victor
Ephesians 1:6 A la louange de la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables dans le bien-aimé.
Il n'y a rien que vous puissiez faire pour que Dieu vous accepte. Même la meilleure de vos bonnes œuvres ne peut pas amener Dieu à vous accepter. Vos péchés ne lui feront pas non plus vous rejeter. Dieu nous a acceptés à cause de Jésus. Ce que Jésus a fait sur la croix a réconcilié légalement tous les hommes avec Dieu. Ceux qui croient sont réconciliés avec Dieu et divinement acceptés vitalement.
Hebrews 13: 5 dit: "Que votre conversation soit sans convoitise; et contentez-vous de ce que vous avez, car il a dit : Je ne te quitterai jamais, ni ne t'abandonnerai. c'est un double négatif qui connote une forte négation. Ce que cela implique, c'est que Dieu ne vous quittera jamais, ni ne vous abandonnera Sa bien-aimée.
Dans cette conscience de votre acceptation divine, vous devez servir Dieu. Approchez-vous de Lui comme quelqu'un qui vous a déjà accepté et Il est content de vous. Si vous attendez d'être parfaits dans vos actions avant de vous sentir qualifié pour faire les choses de Dieu, alors vous attendrez jusqu'à l'éternité.
Aucun d'entre nous dans notre chair n'atteindra jamais 100% de perfection dans la chair - c'est un effort futile. Bien sûr, vous pouvez vraiment surmonter de nombreuses limitations et vivre la vie de Dieu à un niveau supérieur en renouvelant votre esprit sur une base cohérente avec la parole de Dieu. J'ai réalisé que moins je suis conscient de mes péchés, plus je suis devenu efficace dans ma marche avec Dieu, faisant les bonnes choses sans en être conscient.
Ce que je veux enfoncer en vous, c'est servir le Seigneur dans votre acceptation divine. Servez Dieu en sachant qu'il vous a accepté à cause de Jésus. Dans cette conscience de grâce, vous devez vous tenir debout. Servez le Seigneur parce que vous l'aimez. Rien ne devrait être fait dans la culpabilité et la condamnation. Que vous serviez dans la maison de Dieu ou non, Dieu vous aime toujours. Votre service au Seigneur devrait être votre réponse à son amour. Alléluia!
Ce genre de conscience changera votre vie de prière. Au lieu d'aller vers Dieu et de vous sentir toujours mal, conscient de vos faiblesses et de vos limites, vous aurez plutôt l'audace de prier un Dieu dont les bras aimants sont toujours tendus vers vous. Servez le Seigneur dans votre acceptation divine.


Comments powered by CComment