ENTENDRE LA PAROLE EST CETTE CHOSE QUI EST NÉCESSAIRE
Vendredi 14 juillet 2023
Pasteur Victor
Luc 10:38-42 Or, il arriva, pendant qu'ils allaient, qu'il entra dans un certain village, et une certaine femme nommée Marthe le reçut dans sa maison.
39 Et elle avait une soeur appelée Marie, qui était aussi assise aux pieds de Jésus et entendit sa parole. 40 Mais Marthe, occupée de beaucoup de service, s'approcha de lui et lui dit : Seigneur, ne te soucies-tu pas que ma sœur me laisse seule pour servir ? dis-lui donc qu'elle m'aide.
41 Et Jésus répondit et lui dit : Marthe, Marthe, tu es soucieuse et inquiète de beaucoup de choses :
42 Mais une seule chose est nécessaire : et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera pas ôtée.
Une fois, Jésus a rendu visite à deux sœurs, Marie et Marthe. Alors que Marthe était occupée par des travaux de cuisine, ce qui est normal pour quiconque accueille un visiteur, Marie a fait l'inhabituel - elle s'est assise aux pieds de Jésus en écoutant sa parole. Lorsqu'il a été approché par Marthe pour demander à Marie de venir aider aux tâches ménagères, Jésus a dit à Marthe que vous êtes encombré de tant de choses; mais une chose est nécessaire et Marie a choisi cette bonne part et elle ne lui sera pas enlevée.
Jésus a félicité l'homme qui était assis à ses pieds en écoutant sa parole. Dieu accorde la priorité à l'écoute de sa parole plus que toute autre chose. La raison pour laquelle beaucoup s'inquiètent de beaucoup de choses, c'est simplement parce que nous ne faisons pas la seule chose qui est nécessaire. Si vous faites la seule chose qui est nécessaire, nous ne nous inquiéterons pas des nombreuses choses.
Celui qui est assis aux pieds de Jésus ne semble pas occupé aux yeux des hommes. Pour les hommes, c'est de l'oisiveté. Mais s'asseoir aux pieds de Jésus et entendre sa parole, c'est la sagesse ; et Jésus estime hautement ceux qui s'assoient à ses pieds pour entendre sa parole.
C'est une des raisons pour lesquelles il est si important d'aller à l'église. L'activité la plus importante dans un service religieux est l'écoute de la parole. C'est quelque chose que vous ne devez pas manquer. Ne soyez même pas si occupé à servir dans la maison de Dieu et manquez l'audition de la parole. Restez dans l'équilibre. Servir dans la maison de Dieu. Mais en même temps, assurez-vous de ne pas être distrait en écoutant la parole de Dieu.


Comments powered by CComment