LA FOI EST L'ATMOSPHÈRE DU MIRACULEUX
Lundi 25 septembre 2023
Pasteur Victor
Marc 6:5-6 Et il ne put accomplir là aucune œuvre grande, sinon en imposant les mains à quelques malades et en les guérissant. Et il était étonné de leur incrédulité. Et il parcourait les villages, enseignant.
Lorsque Jésus exerçait son ministère pendant qu'Il était sur terre, ceux qui croyaient recevaient leurs miracles. À Nazareth, Jésus n’a pas pu accomplir beaucoup de miracles, à l’exception de quelques guérisons. Pourquoi n’a-t-il pas pu accomplir les miracles à Nazareth ? La réponse est que l’atmosphère n’était pas propice aux miracles – les gens étaient profondément baptisés dans l’incrédulité. Leur incrédulité a court-circuité la puissance de Dieu.
La femme souffrant d’une perte de sang a obtenu son miracle parce qu’elle croyait en Jésus. Lorsqu’elle a entendu parler des miracles que Jésus avait accomplis, elle a cru avec joie. Et parce qu’elle a cru, elle est venue dans la presse et a touché le bord du vêtement de Jésus et son état de sang qui durait depuis 12 longues années a été guéri. Elle a activé le miraculeux.
La nouvelle naissance est le plus grand miracle. Et il est activé par la foi. Tant que vous ne croyez pas et ne confessez pas Jésus comme Seigneur, vous ne serez pas sauvé. Votre croyance et votre confession sont ce qui active la grâce salvatrice de Dieu.
Quel miracle attendez-vous du Seigneur ? Pour cela, vous devrez libérer votre foi. Votre foi est ce qui crée l’atmosphère idéale pour le miraculeux. Les miracles ne se produisent pas partout. Partout où vous voyez un miracle se produire, quelqu’un a activé la loi de la foi. Pour cette raison, vous pouvez réellement marcher dans le miraculeux de manière cohérente si vous savez comment faire fonctionner votre foi.
Faites un effort conscient pour créer une atmosphère de foi autour de vous. Nourrissez-vous constamment de la parole de Dieu. Écoutez de la musique ointe tout le temps. Évitez de faire des aveux négatifs. Parlez toujours positivement, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.


Comments powered by CComment