LE FRUIT CARDINAL DE LA JUSTICE
mercredi 27 septembre 2023
Pasteur Victor
Philippiens 1:11 Être rempli des fruits de justice qui sont par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.
La justice porte des fruits. Cela implique que la justice est un arbre qui produit des fruits. Lorsque nous sommes entrés en Jésus-Christ, nous avons reçu la justice de Dieu comme un don ; et nous sommes devenus la justice de Dieu en Jésus-Christ (2 Corinthiens 5 :21).
Le mot « fruit » dans Philippiens 1 : 7 vient du mot grec « karpos » qui, selon Thayer, signifie fruit, ce qui a son origine ou vient de quelque chose, un effet, un résultat, un travail, un acte, un acte, un avantage, un profit, etc. À partir de l’Écriture ci-dessus, l’apôtre Paul a prié pour que l’Église philippienne soit remplie des fruits de la justice. Quelle prière ! Si vous savez ce que signifient les fruits de la justice, vous apprécierez la puissance de la prière de Paul.
Le fruit cardinal de la justice est la « paix ». En grec, le mot paix est « eirene », ce qui est le même que « shalom » en hébreu. Cela signifie paix, tranquillité, prospérité et plénitude. Ayant été rendus justice de Dieu en Jésus-Christ par la foi en l’œuvre accomplie de Christ, nous avons la paix avec Dieu. Romains 5 : 1 dit : « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. »
C’est vital. Lorsque l’homme a péché contre Dieu, nous sommes devenus ennemis de Dieu par de mauvaises œuvres. Il y avait un mur d’hostilité entre nous et Dieu. Nous ne pouvions pas nous approcher de Dieu ; nous sommes devenus objets de la colère de Dieu. Mais par la mort du Christ sur la croix, cette inimitié a été brisée et la paix a été établie entre nous et Dieu.
Aujourd’hui, il n’y a plus de guerre entre nous et Dieu. Jésus, par sa mort, a servi d'intermédiaire entre nous et nous a apporté la paix. C’est pourquoi, à la naissance de Jésus, l’ange de Dieu a annoncé la paix et la bonne volonté sur la terre. Luc 2 :13-14 dit : « Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste louant Dieu et disant : Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes. »
La guerre est finie! Alléluia! Nous pouvons nous approcher du Seigneur avec confiance, sachant pertinemment que la colère de Dieu ne s’abattra plus jamais sur nous. Et Dieu ne sera jamais en colère contre nous pour toujours. Toute sa colère et sa fureur sont tombées sur le corps de Jésus sur la croix. Comment cette vérité apaise nos cœurs et nous rapproche du Seigneur pour marcher dans tout ce qui est agréable et digne de notre appel.


Comments powered by CComment