NOTRE PRÉPARATION À PRÊTER L'ÉVANGILE DE JÉSUS
mardi 10 octobre 2023
Pasteur Victor
Romains 1:16 Car je n'ai pas honte de l'Évangile de Christ : car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ; au Juif d'abord, et aussi au Grec. KJV
Notre écriture d’ouverture est une écriture populaire et a beaucoup de pouvoir. L’apôtre Paul proclame que l’Évangile du Christ est la puissance de Dieu pour le salut. Ce que beaucoup n’ont pas demandé, c’est pourquoi Paul a fait cette déclaration.
L'écriture ci-dessus commence par « pour ». Chaque fois qu’un verset de l’Écriture commence par « pour », vous devez vous demander pourquoi ce « pour ». « Pour » signifie raison ou parce que. Pour mieux comprendre cela, vous devez regarder le verset précédent et voir ce qui a été dit, car c'est la raison du « pour » dans le verset 16 de Romains 1.
Romains 1:15 Ainsi, autant que je suis, je suis prêt à vous annoncer l'Évangile aussi à vous qui êtes à Rome. KJV
Ici, Paul nous dit que sa volonté et son empressement à prêcher l'Évangile du Christ sont dus au fait que l'Évangile est la puissance de Dieu pour le salut. Cela doit devenir notre mentalité en tant qu’Église. Le jour où vous saurez en vérité que le seul espoir pour le monde n’est pas une Réforme politique (ce qui n’est pas mauvais en soi) mais l’Évangile du Christ, votre volonté de prêcher l’Évangile montera en flèche.
Il est triste de voir un croyant passer toute l’année sans partager l’Évangile du Christ avec qui que ce soit. C’est simplement parce que nous ne croyons pas que l’Évangile soit la puissance de Dieu pour le salut. L'Évangile n'est pas une puissance de salut ; c'est « la » puissance de Dieu pour le salut. « Le » est un article défini. Cela signifie qu’il n’y a pas d’autre pouvoir pour sauver que l’Évangile de Jésus-Christ.
Maintenant que vous le savez, consacrez toute votre énergie et toutes vos ressources à la prédication de l’Évangile. Parlez de Jésus à quelqu’un – faites-en votre pratique. Ensuite, parrainez également des campagnes évangéliques comme le ministère télévisé, le partage de tracts, de livres et de cassettes, la bénédiction des hommes de Dieu, etc. Soyez toujours prêt à prêcher l'Évangile, à temps et à contretemps.


Comments powered by CComment