L'INCROYANCE EST LA RACINE DE TOUS LES PÉCHÉS
Vendredi 13 octobre 2023
Pasteur Victor
Romains 14:23 Et celui qui doute est damné s'il mange, parce qu'il ne mange pas par foi : car tout ce qui n'est pas par foi est péché.
Au cœur de chaque péché se trouve l’incrédulité. Je crois que l'incrédulité est plus dangereuse que le péché lui-même. Si nous croyons chaque parole que Dieu prononce et agissons en conséquence, nous vivrons complètement au-dessus du péché.
Notre écriture d’ouverture dit que, dans le Nouveau Testament, tout ce qui n’est pas issu de la foi est un péché. Pourquoi Adam a-t-il péché au début ? La réponse est simple : il ne croyait pas ce que Dieu disait concernant l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Pourquoi un homme tricherait-il pour réussir dans la vie ? C’est simplement parce que cet homme ne fait pas confiance à Dieu qui dit : Je pourvoirai à tous vos besoins par Jésus-Christ. Pourquoi quelqu’un va-t-il compromettre sa foi juste pour obtenir un emploi ou une promotion ? C’est parce que cette personne ne croit pas que Dieu puisse la promouvoir sans prendre des raccourcis.
Le Saint-Esprit est venu convaincre le monde du péché capital de l’incrédulité : ne pas croire en Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Cela vous indique le danger de l’incrédulité. Et c’est cette incrédulité qui enverra des millions de personnes en enfer. Même dans le ministère, si vous croyez que Dieu fournit les finances, vous n’aurez pas besoin de harceler les gens pour obtenir de l’argent ni d’utiliser toutes sortes de gadgets pour collecter des fonds.
Si vous croyez que Dieu suffit à vous protéger, vous n’aurez pas besoin de chercher de l’aide ailleurs. Notre foi en Dieu peut nous sauver de toutes sortes de maux dans le monde. Restez dans la foi. Restez dans la parole de Dieu. Croyez toujours en Dieu, même si cela n’a aucun sens.


Comments powered by CComment