VOUS ÊTES DÉJÀ PARDONNÉ
samedi 14 octobre 2023
Pasteur Victor
1 Jean 2:12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
Le sujet du pardon des péchés dans le nouveau testament est différent de celui de l’ancien testament. Sous l’ancienne alliance, vous demandez le pardon des péchés. Sous la nouvelle alliance, vous recevez le pardon de vos péchés. C'est comme une guérison. Vous n’avez vraiment pas besoin de demander la guérison à Dieu si vous souffrez d’une quelconque forme de maladie ou de symptômes. La guérison a déjà été donnée par les meurtrissures de Jésus.
Ce que vous devez faire, c’est tendre la main par la foi et prendre et recevoir cette guérison. Par conséquent, la guérison n’est pas ce que vous demandez mais ce que vous acceptez. Grande différence! Ceci est différent de la pensée de la plupart des gens dans le corps de Christ aujourd’hui. Lorsqu’ils sont malades, ils vont vers Dieu et pleurent, implorent et implorent la guérison – cela n’est pas cohérent avec la vie de la nouvelle création.
Ce même scénario s’applique au pardon des péchés. Selon les Écritures, nous avons déjà le pardon des péchés. Si vous avez encore des doutes, regardez cette écriture : En qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon les richesses de sa grâce (Éphésiens 1 :7).
Si vous avez de l’eau à la maison, devez-vous demander de l’eau lorsque vous avez soif ? Que fais-tu quand tu as soif ? Vous prenez l'eau et buvez. C'est une révélation impressionnante des Écritures !
Maintenant, certaines personnes diront, Pasteur Victor, le pardon des péchés ici concerne les péchés passés avant notre entrée en Christ et non après notre naissance de nouveau. Cette réflexion est tout simplement ridicule ! Où étais-tu quand Jésus est mort sur la croix ? Vos péchés, étaient-ils passés ou futurs ? Vous voyez, la plupart des gens ne réfléchissent tout simplement pas lorsqu’ils lisent la Bible.
Selon les Écritures, nous devons pardonner parce que nous avons été pardonnés (Éphésiens 4 :32). Le pardon devient facile lorsque vous savez que vous avez déjà été pardonné. La plupart des gens ne croient pas qu’ils ont été pardonnés ; et c’est pourquoi ils ont du mal à pardonner aux autres.
Continuez à croire que vous êtes pardonné de tous les péchés – passés, présents et futurs. C’est ainsi que nous recevons le pardon sous la nouvelle alliance. Et cela allumera un feu en vous et brisera le pouvoir de culpabilité et de condamnation du diable, et vous rendra libre de servir le Seigneur de manière acceptable.


Comments powered by CComment