LA DÎME EXISTE BIEN AVANT MALACHI 3
jeudi 19 octobre 2023
Pasteur Victor
Genèse 14:20 Et béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains. Et il lui donna la dîme de tout.
Un jour, un homme m’a dit qu’il avait l’habitude de donner la dîme, mais que maintenant ses yeux sont ouverts, alors il ne donne plus la dîme ; c'est en fait une cécité spirituelle. Beaucoup de ces personnes cherchent seulement un moyen de ne pas donner à Dieu. Il se peut qu’il y ait quelque chose qui ne va pas dans la façon dont certaines personnes prêchent et reçoivent la dîme. Mais il n’y a absolument rien de mal avec le sujet de la dîme dans le Nouveau Testament : c’est toujours un enseignement valable qui promet de grandes bénédictions à ceux qui le pratiquent.
Certains disent que la dîme a été imposée par la loi. Premièrement, la dîme existait bien avant que la loi ne soit donnée par Moïse sur le mont Sinaï. La première personne à donner la dîme dans les Écritures est Abraham. Rappelez-vous qu'Abraham n'a jamais vécu sous l'Ancien Testament. Il existe une grande différence entre l’Ancien Testament et la section de l’Ancien Testament de la Bible. L'Ancien Testament a commencé avec Moïse sur le mont Sinaï. Alors que la section de l’Ancien Testament de la Bible commence par le livre de la Genèse.
Dans Genèse 14 :20, Abraham donne la dîme à un prêtre appelé Melchisédek. Selon les Écritures, Jésus est venu dans l'ordre du prêtre de Melchisédek (Psaume 110 : 4). Cela signifie que Jésus fonctionne comme prêtre de la même manière que Melchisédek. Maintenant, la question est : Melchisédek a-t-il reçu la dîme ? Qui a donné la dîme à Melchisédek ?
Abraham a donné la dîme au sacerdoce de Melchisédek. Êtes-vous la postérité d’Abraham ? Le sacerdoce de Melchisédek est-il toujours en vigueur ? Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre sincèrement à partir des Écritures. Galates 3 :29 dit : « Et si vous êtes à Christ, alors vous êtes la postérité d'Abraham et héritiers selon la promesse. »
Selon cette écriture, si vous êtes né de nouveau, vous êtes la postérité d'Abraham. Si Abraham, votre père, a donné la dîme, pourquoi ne voulez-vous pas donner la dîme ? Sérieusement, j’ai un problème avec quiconque se dit être la postérité d’Abraham et ne pratique pas la dîme. Si vous ne donnez pas la dîme, vous ne suivez pas les traces de votre père Abraham.
Aujourd'hui, Jésus fonctionne toujours comme prêtre selon l'ordre de Melchisédek. Au ciel, il reçoit toujours la dîme. Hébreux 7 :4, 8 dit : « Considérez maintenant combien était grand cet homme à qui même le patriarche Abraham a donné le dixième du butin. Et ici, les hommes qui meurent reçoivent la dîme ; mais c'est là qu'il reçoit ceux dont il est attesté qu'il vit.
Selon la loi, la dîme était accompagnée d’une menace. Mais à l’origine, la dîme est venue comme une révélation de Dieu à Abraham. Isaac et Jacob ont donné la dîme à Dieu. Aujourd’hui, sous la grâce, nous donnons toujours la dîme, mais sans menaces ni malédictions. Nous donnons la dîme parce que nous aimons le Seigneur. Prenez désormais votre dîme au sérieux. Ne laissez personne vous priver des bénédictions de Dieu avec des paroles vaines et subtiles. Suivez les Écritures.


Comments powered by CComment