DISCERNER LE CORPS DU SEIGNEUR
samedi 21 octobre 2023
Pasteur Victor
1 Corinthiens 11 : 29-30 Car celui qui mange et boit indignement, mange et boit sa damnation, sans discerner le corps du Seigneur. C'est pour cela que beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et beaucoup dorment.
Le verset thématique parle du corps du Christ à la lumière du repas du Seigneur. Mais le corps du Christ signifie aussi l’Église. Et malheureusement, beaucoup ne discernent pas le corps du Christ. Qu'est ce que je veux dire? Selon notre écriture d’ouverture, ceux qui ne discernent pas (ne font pas de différence) ou ne jugent pas correctement le corps du Seigneur finissent par devenir faibles, malades et meurent. C'est sérieux!
Vous devez faire attention à ce que vous dites contre l’Église qui est le corps de Christ. Beaucoup de chrétiens parlent n’importe comment contre l’Église. De toute façon, ils parlent contre le pasteur ; ils maudissent le pasteur dans leur cœur ; ils calomnient les hommes de Dieu. Certains veulent même corriger les hommes de Dieu – vous avez tort ; et vous devez vraiment vous repentir ; vous marchez sur des terrains dangereux.
Jésus ne prendra pas à la légère tout homme qui maltraite son corps. C’est pourquoi, en tant que pasteur, je ne monte jamais en chaire pour maudire les membres. Je ne fais que les bénir et leur adresser des paroles d'édification et d'encouragement. Vous n’êtes pas obligé d’insulter le peuple de Dieu et de le rabaisser. Il y a une place pour la correction. Mais ne lancez pas de malédictions et d’insultes à quelqu’un simplement parce que vous pensez que quelque chose ne va pas chez lui.
Le corps du Christ, qui est l’Église, est saint, quoi que vous pensiez. Votre avis n’y change rien. Plus vous bénissez l’Église, plus vous devenez béni. En revanche, si vous dressez votre tente contre l’église, vous tomberez sûrement.
Dites les bonnes choses concernant votre pasteur et votre église. Bénis les hommes de Dieu avec ta bouche. Même s’ils ont tort, vous n’avez pas ce qu’il faut pour les corriger. Jésus qui les a appelés sait comment les gérer. Soyez humble dans votre marche avec le Seigneur afin qu'Il vous exalte au temps voulu.
La plupart des problèmes dont souffrent certains chrétiens ne sont pas dus au diable ; c’est cette question de ne pas discerner le corps du Seigneur. J'ai vu et entendu des membres défier leurs pasteurs. Ce genre de personnes mourront pour rien ; ils deviendront une proie ouverte pour le diable. Ne rejoignez pas le groupe de ragots de votre église pour calomnier les membres, les dirigeants et les pasteurs.
Dieu est contre tout homme qui parle contre son église. Et Dieu continuera à résister à un tel homme, peu importe qui il est, qu’il soit croyant ou non-croyant. Nous avons besoin d’une certaine crainte divine dans l’Église. Faites désormais attention à ce que vous faites à l’église.


Comments powered by CComment