DIEU NE VOUS IMPUTE PAS VOS PÉCHÉS
mercredi 25 octobre 2023
Pasteur Victor
2 Corinthiens 5:19 À savoir, que Dieu était en Christ, se réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs offenses ; et il nous a confié la parole de réconciliation.
Parfois, je me demande si cette écriture est dans la Bible. Pourquoi les gens ne prêchent-ils pas beaucoup à ce sujet ? Certains vous diront que si vous le prêchez, vous autorisez les gens à pécher. Alors pourquoi Dieu l’a-t-il mis dans les Écritures s’Il sait que cela autorisera le péché ? La plupart de ces affirmations sont charnelles et religieuses, dépourvues de fondement scripturaire.
Selon notre écriture d’ouverture, Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans leur imputer leurs péchés. Le mot *_« imputer »_* qui est un terme comptable signifie compter, prendre en compte, compter ou faire un inventaire. Cela signifie que Dieu ne leur impute pas les péchés du monde ; Il ne fait pas l’inventaire de leurs péchés. C'est du pur évangile ! C’est trop de choses à comprendre pour l’esprit humain.
Si Dieu ne leur impute pas les péchés du monde, combien plus la nouvelle création en Jésus-Christ ? C'est sérieux! Soyons assez humbles pour prendre Dieu au mot. Nous ne devrions pas essayer d’utiliser des embellissements sentimentaux pour entacher ce que Dieu a clairement dit dans sa parole.
Lorsque vous lisez les Écritures, mettez de côté votre théologie, vos émotions et vos traditions et laissez le Saint-Esprit vous guider vers la vérité de la parole. Sans la direction de l’Esprit, vous marcherez dans l’erreur.
Comment quelqu’un de sensé peut-il entendre ce genre d’évangile pur et vouloir pécher contre Dieu ? Je ne peux même pas imaginer cette possibilité. Il n’y a nulle part dans les Écritures que Dieu dit qu’il est acceptable de pécher. Mais en même temps, Il nous fait savoir qu’il n’y a donc désormais aucune condamnation pour vous, même si vous péchez. Cet évangile ne fait que m’entraîner dans une marche étroite avec le Seigneur, en l’aimant et en vivant pour lui plaire.
Le fondement pour que Dieu ne leur impute pas les péchés du monde est la croix. Il y a plus de 2000 ans, sur une colline isolée, Jésus a subi pour l’éternité tout le châtiment des péchés de l’humanité. Ceux qui croient en Lui sont justifiés de toutes choses. Aujourd’hui, notre raison de vivre correctement est parce que Dieu l’a dit, nous l’aimons et nous projetons sa lumière sur le monde pour que d’autres puissent entrer dans cette lumière glorieuse. Quelle est votre raison de vivre correctement ? Amour ou peur ?


Comments powered by CComment