PRÉPARATION ET DÉSIR À RECEVOIR LA PAROLE DE DIEU
mercredi 1er novembre 2023
Pasteur Victor
Actes 17:11 Ceux-ci étaient plus nobles que ceux de Thessalonique, en ce sens qu'ils recevaient la parole avec toute la promptitude d'esprit et qu'ils sondaient quotidiennement les Écritures pour savoir si ces choses étaient ainsi.
Votre faim est ce qui attire la puissance de Dieu vers vous. Dieu n’a pas de temps pour ceux qui n’ont pas faim de choses spirituelles. Dieu ne satisfait que ceux qui ont faim. Vous ne pouvez pas expérimenter la vraie puissance sans une forte faim spirituelle pour l’Esprit et la parole.
1 Pierre 2 : 2 Comme les nouveau-nés, vous devriez avoir envie (soif, désirer sincèrement) le lait spirituel pur (sans mélange), afin que par lui vous puissiez être nourris et grandir jusqu'au salut [achevé], AMPC
Il n’y a rien de plus formidable que de prêcher à une congrégation affamée et ouverte au mouvement de l’Esprit. Cela rend le travail beaucoup plus facile. Le Saint-Esprit se déplace librement dans des atmosphères où il est volontiers accueilli.
Il est difficile de mettre le feu à un bois mouillé. Il est beaucoup plus facile de brûler un bois sec qu'un bois humide. Le mot est feu et marteau. Si les gens sont secs, image de faim spirituelle, il est beaucoup plus facile d’y mettre le feu.
Lorsqu’une église doit recevoir un ministre en visite, il est impératif que le pasteur hôte prépare le cœur des gens à recevoir l’homme de Dieu. S’il ne prépare pas adéquatement les gens par le jeûne et les prières, et s’il ne partage pas les exploits du ministère de l’homme avec les gens, la réunion risque d’échouer. Lorsque le cœur des gens est préparé, il leur est facile de recevoir de l’homme de Dieu. Si un homme de Dieu n’est pas bien reçu, la puissance de Dieu risque de ne pas circuler comme elle le devrait.


Comments powered by CComment