ENTREZ ET POSSÉDEZ LA TERRE
Jeudi 2 novembre 2023
Pasteur Victor
Nombres 13:30 Et Caleb fit taire le peuple devant Moïse, et dit : Montons tout de suite, et prenons-en possession ; car nous sommes bien capables de le surmonter.
En Jésus-Christ, vous avez un héritage divin. Jésus est venu pour vous donner une vie de gloire et de réussite. Le jour où vous êtes né de nouveau, Jésus vous a conféré tous ses biens ; tu es devenu cohéritier de Christ ; tout ce qu’Il a est désormais légalement à vous.
Cependant, vous devez entrer et prendre possession de ce qui vous a été légué de droit. Si vous n’entrez pas en possession du pays, vous ne jouirez pas de ce qu’il contient. Dieu ne transportera pas le pays là où vous êtes. Vous devez entrer et posséder la terre.
Ce qui vous appartient ne vous viendra pas seulement parce que vous êtes chrétien. Vous devrez faire une demande pour que ces choses vous parviennent. Votre héritage en Christ se fait par la naissance ; mais la possession se fait par la foi. Rien ne vous vient simplement parce que vous le souhaitez ; les choses vous arrivent parce que vous en faites la demande par la force de la foi. Rien ne vous vient simplement parce que vous le souhaitez. Votre héritage vous est délivré en faisant une demande d'onction.
La santé divine est à vous. Si vous ne l’appréciez pas, cela implique que vous n’avez pas pris le relais dans ce domaine. La prospérité financière est à vous ; si vous ne l’appréciez pas, c’est que vous n’en avez pas pris possession. L’esprit sain est à vous ; si vous avez l'esprit troublé, cela signifie que vous n'avez pas encore pris possession de votre héritage.
Et prendre possession de ce qui vous appartient, c'est par la foi. Ce n’est pas votre foi qui a rendu les choses disponibles. Jésus, par sa mort, a rendu disponibles les biens du royaume ; votre foi ne fait que s'approprier ces choses et vous aide à en prendre possession. Vous devez croire que ces choses vous appartiennent et ouvrir la bouche et les déclarer par la foi, car avec le cœur l'homme croit à la justice et avec la bouche la confession aboutit au salut.


Comments powered by CComment