JÉSUS MÉRITE LE MEILLEUR DE VOTRE SACRIFICE
dimanche 5 novembre 2023
Pasteur Victor
Matthieu 26:8-9 Mais quand ses disciples virent cela, ils furent indignés, disant : À quoi sert ce gaspillage ? Car ce parfum aurait pu être vendu très cher et donné aux pauvres.
Parfois, lorsque vous écoutez certaines personnes, vous vous interrogez sur leur niveau de compréhension des choses de Dieu. Je crois que beaucoup, y compris les croyants, ne pensent pas que Jésus mérite quelque chose de mieux de notre part. Pour eux, donnez n'importe quoi à Jésus et tout va bien.
Notre écriture d’ouverture parle d’une femme qui a versé un parfum coûteux sur Jésus. À cela, ses disciples s’exclamèrent que c’était du gaspillage d’argent. Même Judas a suggéré que le parfum aurait dû être vendu et l'argent donné aux pauvres.
Mais l’apôtre Jean nous fait connaître le véritable cœur de Judas : Il a dit cela, non pas qu’il se souciait des pauvres ; mais parce qu'il était un voleur, qu'il possédait le sac et qu'il portait ce qui y était mis (Jean 12 :6). Judas était jaloux de Jésus. Quelques instants seulement après avoir fait cette déclaration ridicule, il était là avec les pharisiens en train de négocier pour trahir Jésus contre de l’argent.
Je crois que certaines personnes, y compris une partie de l'Église, veulent que les hommes de Dieu portent des haillons en signe d'humilité. Ils n’ont aucun problème à rouler dans les plus belles voitures. Mais si c’est un homme de Dieu, alors quelque chose ne va pas. Il n’y a nulle part dans les Écritures où l’on nous dit que se promener en haillons est un signe d’humilité. Quand vous voyez les attaques vicieuses contre l’Église et les hommes de Dieu, vous vous demandez où tout cela va finir.
Beaucoup ne sont tout simplement pas à l’aise avec les hommes de Dieu qui sont véritablement prospères. Ils ne supportent pas leur prospérité. Je crois que tout cela est dû à la jalousie. Certaines personnes ne comprennent toujours pas pourquoi nous donnons nos dîmes et nos prémices à Jésus. Ces gens vous diront qu’il vaut mieux donner votre dîme aux pauvres plutôt qu’à Jésus. Sont-ils différents de Judas ?
Beaucoup de ces gens n’en ont rien à foutre des pauvres. Et qui vous a dit que vous aidiez les pauvres en leur donnant de l’argent ? Je suis tout à fait favorable à l’aumône – ne vous méprenez pas. Mais donner aux pauvres n’est pas ce qui changera leur vie. C’est l’Évangile de Jésus qui change la vie d’un homme. C’est donc là que nous devrions placer notre argent afin de pouvoir changer la façon de penser du pauvre et donc changer ce qui entre dans sa poche.
Enfant de Dieu, n’ayez pas honte de donner votre dîme, vos offrandes de prémices et autres investissements du royaume. Tout comme la femme qui a brisé le parfum d'albâtre sur Jésus, donnez généreusement au Seigneur. Et connaissez-vous le résultat ? Tout comme cette femme, votre don deviendra un mémorial devant Dieu et les hommes. Alléluia!


Comments powered by CComment