RECONNAÎTRE LA GRÂCE DE DIEU - CADEAUX DU MINISTÈRE
mercredi 29 novembre 2023
Pasteur Victor
Ephésiens 4:11 Et il en donna certains, apôtres ; et certains, prophètes ; et certains, évangélistes ; et certains, pasteurs et enseignants ;
Il y a des années, Dieu m’a parlé et m’a dit : « Je t’ai oint pour instruire le corps du Christ. » Depuis, j’occupe le poste d’enseignant, enseignant la parole de Dieu. J'ai reconnu la grâce de l'enseignement assez tôt dans ma vie et mon ministère. Et par cette onction, beaucoup ont été bénis par ce don de grâce.
Je me souviens que, alors que j'enseignais dans une classe en tant que membre d'une église – bien avant de devenir pasteur, un pasteur qui se trouvait assis dans ma classe après le cours biblique s'est approché de moi et m'a dit : la grâce de l'enseignement est sur toi. J'ai souri et j'ai simplement accepté ce que ce pasteur a dit. Et c’est vrai, ça a été comme ça. Ce cher pasteur a ressenti une onction pendant que j'enseignais.
Ceux qui connaissent très bien mon ministère savent que l'onction d'enseignement est forte sur ma vie, dissolvant les doutes, expliquant les phrases difficiles et simplifiant les choses difficiles dans les Écritures.
Si jamais vous devez recevoir des dons du ministère, je veux dire des hommes de Dieu, vous devriez être capables de reconnaître l'onction qu'ils portent ; alors vous pouvez adhérer à cette onction par la foi. Par exemple, Kenneth Hagin était un enseignant et un prophète ; Le pasteur Chris Oyakhilome est pasteur, enseignant et ministre de la guérison ; Joel Osteen exerce le ministère d'encouragement, ce qui est rare dans le corps du Christ ; Joseph Prince est un apôtre et un maître de la grâce.
La femme Sunamite dit au mari à propos du prophète Élisée : Je vois que c'est un saint homme de Dieu. Ainsi, elle s’est occupée d’Élisée et l’a très bien honoré. Et en recevant le prophète de Dieu, Dieu, par l'intermédiaire du prophète, lui donna un fils, à l'époque où son mari était très vieux, et la femme n'avait aucun espoir d'avoir un enfant.
Paul a dit que les apôtres de Jérusalem ont perçu la grâce de Dieu sur lui (Galates 2 : 9) et lui ont donné, ainsi qu'à Barnabas, la main droite de communion. Notre perception spirituelle est essentielle pour recevoir les dons du ministère. Apprenez à reconnaître les dons que portent les hommes de Dieu. Cela vous aidera grandement à recevoir d’eux. Dieu nous a donné des dons de ministère. Votre responsabilité est de reconnaître le genre de cadeau qu’ils portent et d’en tirer. Que Dieu accélère votre perception spirituelle au nom de Jésus-Christ.


Comments powered by CComment