RÉCOMPENSES DU ROYAUME POUR LES OUVRIERS DU ROYAUME
mercredi 17 janvier 2024
Pasteur Victor
Apocalypse 22:12 Et voici, je viens bientôt ; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ce que sera son œuvre.
L’Église ne consiste pas seulement à venir recevoir de Dieu ; il n'y a rien de mal à venir recevoir. Mais bien plus encore, vous devez être impliqué dans la vision à quelque titre que ce soit ; faire quelque chose dans la maison de Dieu. Ne soyez pas un membre consommateur qui vient seulement pour recevoir mais ne s’implique jamais dans l’œuvre du Père.
Il est intéressant de noter qu’au paradis, c’est votre travail qui compte. C'est votre travail et votre travail que Dieu récompense. Au ciel, il s’agit de la récompense de votre travail sur terre. Ainsi, si vous ne faites rien pour Jésus, vous ne recevrez rien au ciel. Les œuvres seront récompensées au ciel. Amassez vos trésors au paradis.
Matthieu 6 : 19-21 dit : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni la rouille qui corrompt, et où les voleurs ne percent ni ne volent : Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. »
Ceux qui utilisent ce que Dieu leur donne pour sa gloire sont récompensés. Les récompenses ne sont pas les mêmes que les cadeaux. Les récompenses sont ce que vous recevez pour travailler pour Dieu. Les dons de Dieu sont accordés aux dépens du Christ. Pour obtenir des récompenses au ciel, travaillez bien.
Tout dans le royaume de Dieu n’est pas un don. Il y a des récompenses d'obéissance et de fidélité. Au ciel ou sur la nouvelle terre, il y a ceux qui recevront la domination sur les villes. Serez-vous un pauvre au paradis ? Impliquez-vous dans l’œuvre de Jésus ; et travaillez avec amour et foi avec patience pour recevoir votre récompense.
Ce qui est joyeux, c’est que, même ici sur terre, Dieu récompense les hommes fidèles qui ont travaillé pour le royaume de Dieu. Concernant les récompenses du royaume, Jésus dit : Mais il recevra maintenant au centuple, en ce temps-ci, des maisons, et des frères, et des sœurs, et des mères, et des enfants, et des terres, avec des persécutions ; et dans le monde à venir la vie éternelle (Marc 10 :30).


Comments powered by CComment