ÊTRE OBSÉDÉ PAR JÉSUS
Samedi 20 janvier 2024
Pasteur Victor
Marc 4:41 Et ils furent extrêmement effrayés, et se dirent les uns aux autres : Quel genre d'homme est-il, pour que même le vent et la mer lui obéissent ?
Plus je lis et étudie Jésus dans les évangiles, sa vie et son ministère, plus je suis obsédé par lui. Sa vie m'inspire grandement vers des sommets plus élevés. Parfois, je suis simplement impressionné par ce merveilleux Fils de Dieu en vérité et en puissance.
Sa vie de prière mérite d’être étudiée. Jésus se lève tôt le matin avant le lever du jour et va prier dans un lieu solitaire. Marc 1:35 dit : « Et le matin, se levant longtemps avant le jour, il sortit et se retira dans un lieu solitaire, et là il pria. » Ainsi, au moment où le jour arrivait, il était prêt. pour affronter le jour, chasser les démons et guérir les malades avec facilité.
La façon dont il a appelé ses apôtres est incroyable. Marc 1 :17-18, 20 dit : « Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. Et aussitôt ils abandonnèrent leurs filets et le suivirent. Et aussitôt il les appela : ils laissèrent leur père Zébédée dans le bateau avec les mercenaires, et le suivirent. » Comment ces hommes adultes pouvaient-ils abandonner leur intéressante occupation et suivre un parfait étranger ? Que leur est-il arrivé ? Mathieu a même quitté son travail lucratif de collecteur d’impôts et a suivi Jésus.
Il y avait quelque chose de différent chez Jésus. Sa présence a envoyé toutes sortes de signaux dans le dos de ces personnes. La façon dont Jésus chassait les démons était tout simplement incroyable. Il a chassé 6000 démons avec un seul mot : partez. Ouah! Un jour, alors qu'il prêchait à la synagogue, un démoniaque s'est mis à crier sans que Jésus ne dise un mot. Sa présence intimidait le diable.
Son amour et sa compassion ne connaissent aucune limite. Les petits enfants pouvaient même s'accrocher à Lui ; Il les portait dans ses bras. Lorsqu'il vit la multitude, il eut compassion d'eux, guérit leurs malades et les nourrit. Quand Pierre l’a renié, il l’aimait toujours ; et il rétablit Pierre, et il devint l'un des principaux apôtres de son époque.
Jésus est allé là où se trouvaient les gens. Il leur a rendu visite dans leurs maisons ; Il leur rendait visite au travail ; Il leur rendait visite dans les synagogues, tout en leur donnant la vie.
En fin de compte, Jésus a donné sa vie pour nous afin de nous amener à Dieu. Puis, le troisième jour, il ressuscita triomphalement des morts. Aujourd’hui, il est assis à la droite du Père et intercède pour nous. Ce Jésus que je vous prêche, c'est le Christ, le Fils du Dieu vivant. Alléluia!


Comments powered by CComment