MAINTENIR VOTRE FAIM DE DIEU
Jeudi 25 janvier 2024
Pasteur Victor
1 Thessaloniciens 5:19 N'éteignez pas l'Esprit.KJV
Avoir faim de Dieu est une chose. Entretenir cette faim sur le long terme est une tout autre chose. Il y a des gens qui, autrefois, avaient faim de Dieu. Mais au fil du temps, ils ont perdu leur désir des choses de Dieu.
Votre faim pour les choses de l’Esprit est la preuve d’une vie saine dans l’esprit. Ainsi, vous devez vous battre pour entretenir votre feu et votre faim.
L'Écriture nous dit de ne pas éteindre l'Esprit. Cela signifie ne pas éteindre ce que le Saint-Esprit fait dans votre vie. Vous devez concevoir un plan pour maintenir votre feu dans l’Esprit. Il existe des moyens de maintenir votre faim au point d’ébullition :
Tout d’abord, apprenez à maintenir une vie de dévotion cohérente. Une étude constante de la parole et de la prière vous gardera en feu. Le jour où votre vie dévotionnelle s’effondre, votre feu s’éteint également.
Deuxièmement, restez avec des gens qui ont faim de Dieu. Proverbes 13 :20 dit : « Celui qui marche avec des sages deviendra sage, mais le compagnon des insensés sera détruit. » L’un des moyens de rester en feu est d’être avec des gens qui sont en feu pour le Seigneur. . Si vous traînez avec des croyants peu sérieux et froids, vous perdrez bientôt votre feu et votre enthousiasme pour les choses de Dieu et finirez par être comme eux.
Troisièmement, lisez l’histoire de personnes qui font de grandes choses pour Dieu.
Daniel 9 :2 dit : « La première année de son règne, moi, Daniel, j'ai compris par les livres le nombre d'années pour lesquelles la parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, le prophète, qu'il accomplirait soixante-dix ans dans les désolations de Jérusalem. » Lisez des livres sur des personnes qui ont fait des miracles et ont montré les dimensions surnaturelles de l'Esprit.
Quatrièmement, évitez d’écouter les tueurs à feu. Il existe des enseignements et des prédications qui éteignent le feu du croyant. Évitez les gens qui parlent contre la prière, les miracles, le jeûne, le prophétique, la foi et le surnaturel. Ce genre de prédication ne fera que tuer votre feu et votre enthousiasme pour Jésus. J’ai entendu parler de cas de personnes qui écoutaient un homme de Dieu et arrêtaient de prier – elles étaient convaincues que la prière n’était pas nécessaire – que ce n’était que la parole. Cet enseignement est dangereux. Et ils ont fini par perdre leur feu et finalement leurs ministères.


Comments powered by CComment