APPELÉ À UNE VIE DE GLOIRE
Jeudi 8 février 2024
Pasteur Victor
2 Pierre 1:3 Selon que sa puissance divine nous a donné tout ce qui concerne la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés à la gloire et à la vertu :
Quel appel nous avons en Jésus-Christ ! Nous avons été appelés à la gloire ; cela implique que nous avons été appelés à une vie de gloire, de beauté et de puissance. Rien de moins que la gloire n’est pas notre héritage. La maladie n'est pas la gloire ; il n'y a pas de gloire dans la pauvreté ; il n'y a aucune gloire dans l'oppression ; il n'y a pas de gloire lorsque votre propriétaire menace de vous expulser et que vous ne pouvez pas payer les frais de scolarité des enfants et qu'ils sont à la maison.
Tout cela est le reflet d’une vie de reproche. C'est une insulte à la rédemption. Jésus n'est pas mort pour rien. Il est mort pour que nous puissions vivre ; Il est tombé malade pour que nous soyons en bonne santé ; Il s'est fait pauvre pour que nous puissions devenir riches ; Il a souffert l'opprobre pour que nous jouissions de l'honneur et de la gloire ; Il a subi l'humiliation pour que nous soyons honorés et dignes.
C'est l'Évangile ; clair et simple. Certains croyants croient que parfois Dieu tire gloire de leur maladie et de leur pauvreté. Dieu est un Dieu digne. Et il n’y a rien de digne dans la maladie et la pauvreté.
Cette vie glorieuse n’est pas quelque chose que nous essayons de réaliser. C'est plutôt là où nous avons été appelés. C'est quelque chose que nous devons connaître intimement. Remarquez que le mot « appelé » dans notre écriture d’ouverture est au passé. Cela implique que c'est déjà fait.
Par conséquent, nos vies doivent refléter la gloire de Dieu. Dieu ne nous a pas appelés au reproche et à la honte mais à la gloire et à la vertu (excellence). Nous sommes la gloire de Dieu. Nous devons afficher les perfections du Christ. Et la gloire est pour le moment présent et pas seulement pour les doux au revoir.
*_Rom 9:23-24 Et afin qu'il fasse connaître les richesses de sa gloire sur les vases de miséricorde, qu'il avait d'avance préparés pour la gloire, 24 même nous, qu'il a appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais aussi d'entre eux. les Gentils ?_*
La vie glorieuse peut être activée par une méditation active sur le mot jour et nuit ; cela vient en contemplant le miroir de Dieu ; et ce faisant, nous passons de gloire en gloire. *_2 Corinthiens 3 : 18 dit : "Mais nous tous, le visage ouvert, contemplant comme dans un verre la gloire du Seigneur, sommes transformés en la même image de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur."_*


Comments powered by CComment