QU'AS-TU DANS TA MAIN ?
dimanche 11 février 2024
Pasteur Victor
2 Rois 4:2 Et Élisée lui dit : Que dois-je faire pour toi ? dis-moi, qu'as-tu dans la maison ? Et elle dit : Ta servante n'a rien dans la maison, sauf un pot d'huile. KJV
Notre écriture d'ouverture est l'histoire d'une veuve qui était à bout de nerfs – son mari était mort en laissant des dettes derrière lui, et les créanciers étaient venus prendre ses deux garçons comme esclaves.
Lorsqu'elle est allée demander de l'aide au prophète Élisée, le prophète lui a demandé : qu'as-tu dans ta maison ? Elle a répondu, un pot d'huile. Et avec cette huile, la puissance de Dieu est venue sur elle et a donné plusieurs gallons d’huile qui ont mis fin à la misère de la veuve.
Lorsque Dieu a appelé Moïse, il lui a demandé : qu’est-ce que tu as dans la main ? Moïse répondit et dit : c'est un bâton. Et avec ce bâton, il a fait des signes et des prodiges et a finalement fait sortir Israël de 430 ans de servitude.
*_Exode 4:2, 17 Et l'Éternel lui dit : Qu'est-ce que tu as dans la main ? Et il dit : Une verge. Et tu prendras ce bâton dans ta main, avec lequel tu feras des signes.
C’est ce que vous avez que Dieu utilisera pour vous aider. Dieu n’utilisera rien en dehors de ce que vous avez déjà. Si vous attendez que Dieu vienne de l’espace pour vous aider, vous êtes une grosse plaisanterie. Dieu ne travaille qu’avec ce que vous avez – Il ne travaille pas en vase clos.
Aucun de nous n’est vide. Nous sommes tous chargés de trucs du ciel. Votre potentiel pourrait être celui du chant, de la prédication, de l’écriture, de la parole, de l’enseignement, de l’avocat, de l’administrateur, des affaires, etc. Vous avez quelque chose qui peut vous sortir de cette misère.
Vous devez prendre le temps de découvrir ce que vous avez – vous avez des potentiels en vous. La bénédiction de Dieu ne peut venir que sur ce que vous possédez déjà. La bénédiction de Dieu plus zéro égale zéro. C’est lorsque la puissance de Dieu touche quelque chose qu’elle produit l’augmentation.
C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devez trouver un emploi ou travailler. Dieu ne peut pas bénir la main paresseuse. Dieu a seulement promis de bénir le travail de nos mains. Ne méprisez pas ce que vous avez. Jésus n'a utilisé que cinq pains et deux poissons pour nourrir les multitudes. Certains d’entre vous sont assis sur des puits de pétrole. Vous ne saviez pas que vos compétences peuvent vous apporter beaucoup de succès et de prospérité. Si vous n’avez encore aucune compétence, recherchez une compétence pertinente et laissez Dieu la bénir pour vous faire prospérer.


Comments powered by CComment