NON PAS L'OBSERVATION DE LA LOI MAIS LA FILIALITE
Vendredi 22 mars 2024
Pasteur Victor
Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés par la foi ; et cela ne vient pas de vous-mêmes : c'est un don de Dieu : 9 non pas des œuvres, afin que personne ne se glorifie.
À quelle loi ma fille Charis devait-elle obéir pour devenir ma fille ? Aucun! Elle est née comme mon enfant. À quelle loi ma fille doit-elle obéir avant d’hériter de ma richesse ? Aucun! Elle est l'héritière de ma richesse de par sa naissance. C’est ainsi que se déroule notre relation avec Dieu. Nous sommes nés pour hériter de la bénédiction. Le christianisme est avant tout une question de filiation, par opposition à l'esclavage sous l'Ancienne Alliance. La filiation libère tandis que l'esclavage aboutit à la servitude.
Romains 4:13 Car la promesse qu'il serait l'héritier du monde n'a pas été faite à Abraham, ni à sa postérité, par la loi, mais par la justice de la foi. 14 Car si ceux qui sont de la loi sont héritiers, la foi est rendue vaine et la promesse rendue sans effet :
Selon la loi, vous devez obéir pour que Dieu vous bénisse ; mais sous la grâce, nous héritons de toutes les bénédictions de Dieu grâce à notre filiation rendue possible par l’œuvre accomplie de Jésus. Ce n’est pas ce que vous faites mais qui vous êtes qui détermine la bénédiction. La femme courbée depuis 18 ans par l’esprit d’infirmité fut libérée parce qu’elle était fille d’Abraham.
Luc 13:16 Et cette femme, étant fille d'Abraham, que Satan a liée depuis dix-huit ans, ne devrait-elle pas être libérée de cette liaison le jour du sabbat ?
Il s'agit de "être" et non de "faire". Qui vous êtes est plus important que ce que vous faites. Nous « faisons » parce que « nous sommes ». Désormais, notre foi en la parole de Dieu nous permet uniquement de libérer et de manifester ces bénédictions que nous avons reçues par grâce en Jésus-Christ.


Comments powered by CComment