VIVRE BIEN SANS EFFORT
Lundi 22 avril 2024
Pasteur Victor
2 Corinthiens 5:21 Car il l'a fait devenir péché pour nous, qui n'avons connu aucun péché ; afin que nous puissions devenir justice de Dieu en lui.
Vivre correctement et être juste à la lumière du Nouveau Testament ne sont pas synonymes. Vivre correctement, c’est faire ce qui est juste, tandis que la justice, c’est l’acceptation par Dieu des hommes pécheurs par la foi en l’œuvre accomplie de Christ ; et c'est un cadeau gratuit. Nous ne vivons pas correctement pour devenir justes. Au contraire, nous vivons bien parce que nous sommes justes. Par conséquent, notre vie juste est une excroissance ou un produit de la nature de la justice que nous avons reçue de Dieu par la foi.
Cette façon de penser est différente de celle que la plupart des croyants ont cru au fil des années. Pour la plupart des croyants, il faut vivre correctement pour devenir juste et accepté devant Dieu. Mais c’est le contraire de ce que Jésus nous a apporté. Christ est devenu péché afin que nous puissions devenir justice de Dieu. Dieu nous accepte sur la base de l'œuvre achevée de Christ. Cette acceptation est ce qui nous permet de vivre correctement. Nous ne luttons pas pour vivre correctement. C'est notre nature de vivre correctement.
Christ nous a rachetés du péché. Le péché a été vaincu et complètement paralysé par Jésus, le péché n'est donc pas un problème pour le croyant. Ne soyez pas surpris par ces déclarations audacieuses. C'est catégorique ! Il n’est pas nécessaire de lutter pour vivre correctement. La lutte contre le péché n'est pas nécessaire dans le Nouveau Testament car ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair et ses affections (Galates 5 :24). Vous devez croire cela indépendamment de ce que vous avez fait ou ressenti. Plus vous le ferez, plus la grâce vous sera libérée pour que vous puissiez vivre au-delà du péché. Parce que lorsque vous êtes sous la grâce, le péché ne dominera plus sur vous.
Romains 6:14 Car le péché ne dominera pas sur vous : car vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce.
Et dans votre tentative de vivre correctement, au cas où vous tomberiez, époussetez-vous et avancez avec Dieu. Ne laissez pas le diable utiliser la condamnation et la culpabilité pour vous maintenir lié. Recevez la grâce de Dieu aujourd’hui et en vous exposant aux enseignements de la grâce et à la conscience de la grâce, vous régnerez dans cette vie sur tous les démons. Louez Dieu !


Comments powered by CComment