DITES PAR LA FOI CE QUE VOUS VOULEZ VOIR
samedi 11 mai 2024
Pasteur Victor
Genèse 1:3 Et Dieu dit : Que la lumière soit : et la lumière fut.
Lorsque vous regardez l’événement de la création, il y a tellement de sagesse à en tirer. Cela nous apprend comment créer le genre de vie que nous souhaitons. Premièrement, Dieu avait une vision du genre de monde qu’Il voulait créer. Il a imaginé cela dans Son esprit. Nous devons créer des images vivantes grâce au don de l’imagination de tout ce que nous désirons voir se manifester dans nos vies. Là où il n’y a pas de vision, le peuple périt (Proverbes 28 :16). Ce que vous ne voyez pas, vous ne pouvez pas le devenir ; là où vous ne vous êtes pas vu, vous ne pouvez pas y arriver.
Deuxièmement, Dieu a réfléchi à ce qu’Il avait envisagé.
Genèse 1:2 Et la terre était informe et vide ; et les ténèbres étaient sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu se déplaçait à la surface des eaux.
Le mot « ému » en hébreu signifie couver comme une poule couve ses œufs. Lorsqu’une poule pond des œufs, ceux-ci n’éclosent pas d’eux-mêmes. Aussi puissant que puisse être l’œuf, il doit être couvé avant de pouvoir éclore. Le processus de couvaison libère de la chaleur et de la chaleur sur les œufs. Ce processus facilite la formation du petit poulet. Vous ne pouvez pas ignorer ce processus. Lorsque vous recevez une révélation de la parole de Dieu, méditez-la activement jusqu’à ce qu’elle se forme en vous. Ce processus vous aide à devenir inébranlable dans votre chemin de foi.
Troisièmement, Dieu a exprimé ce qu’Il avait imaginé. Et c’est la parole qui a tout amené à la manifestation. Il ne suffit pas d’imaginer et de ruminer une parole de Dieu. Même si ce sont toutes des étapes vitales, c’est notre déclaration de foi qui fait surgir les réalités de l’esprit. C'est votre confession qui vous catapulte vers le salut.
Romains 10 :10 Car l’homme croit du cœur à la justice ; et c'est avec la bouche que l'on confesse pour le salut.
Il y a du pouvoir dans ta bouche. Votre bouche vous a été donnée par Dieu pour tracer votre parcours dans la vie et créer tout ce que vous désirez. Nous avons reçu le pouvoir de créer. Utilisez votre imagination créatrice pour imaginer ce que vous désirez ; méditez sur votre vision à travers la méditation ; et exprimez systématiquement par la foi ce que vous avez envisagé et vous verrez les résultats de votre foi. Rappelez-vous que ce n’est pas celui qui pense qui aura ce qu’il pense. Au contraire, vous aurez tout ce que vous direz. Dites par la foi ce que vous croyez. Alléluia!


Comments powered by CComment