LA DÎME EST UNE PREUVE DE LA PROPRIÉTÉ DE DIEU DANS MA VIE
Jeudi 16 mai 2024
Pasteur Victor
Genèse 2:16 ¶ Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, en disant : Tu pourras manger librement de tout arbre du jardin. 17 Mais tu n'en mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car dans le le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement.
Cette révélation est si grande. Dans le jardin, Dieu a ordonné à Adam de manger de tous les arbres sauf un. Dieu a fait cela pour montrer qu’il était propriétaire du jardin. C’est là que le principe de la dîme a été révélé pour la première fois. Le jour où Adam a mangé de cet arbre qui appartenait à Dieu, il a tout perdu et doit se débrouiller tout seul ; il a été éloigné de la provision de Dieu et doit aller chercher sa propre provision et son approvisionnement. C'est ce qui arrive à l'homme qui mange sa dîme.
La dîme montre que tout ce que j’ai, Dieu me l’a donné ; et si Dieu me l'a donné alors il doit le protéger car il lui appartient. Ma dîme est une preuve que tout ce que j'ai appartient à Dieu. Gloire à Dieu! Par conséquent, lorsque je ne donne pas la dîme, c’est une déclaration selon laquelle ce que j’ai, je l’ai obtenu par moi-même et par mes efforts – et ce n’est pas vrai. Et ce faisant, Dieu n’est pas obligé de protéger ce que j’ai. Ensuite, vous devez utiliser votre force pour protéger ce que vous avez. Et je ne pense pas que ce soit de la sagesse. La dîme, c'est génial ! Lorsque la dîme a été mentionnée dans Genèse 14, nous n’avons pas reçu de détails sur ce qu’elle représente réellement. C'est dans la loi qu'on nous disait ce que cela représente réellement.
Malachie 3:10 Apportez toutes les dîmes dans le magasin, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison, et prouvez-moi maintenant par ceci, dit l'Éternel des armées, si je ne vous ouvre pas les fenêtres du ciel et ne vous déverse pas. une bénédiction, qu'il n'y aura pas assez de place pour la recevoir. 11 Et je réprimanderai celui qui dévore à cause de vous, et il ne détruira pas les fruits de votre terre ; et ta vigne ne donnera pas ses fruits avant le temps dans les champs, dit l'Éternel des armées.
Il est clair dans les Écritures que la dîme appartient à Dieu. Il s’agit d’une offrande spécifique qui a été sanctifiée pour Dieu – elle représente un dixième de toute augmentation. Et cette Écriture nous dit ce qui se passe lorsque nous donnons ou non la dîme. N’écoutez pas les prédicateurs qui vous disent de ne pas donner la dîme. Prouvez le Seigneur par la dîme et vous marcherez sous les cieux ouverts. Pratiquez la dîme aujourd’hui !


Comments powered by CComment