LE MYSTÈRE DU RAM PRIS DANS LE FOURRÉ
Lundi 3 juin 2024
Pasteur Victor
Genèse 22 : 13 Et Abraham leva les yeux et regarda, et voici derrière lui un bélier retenu dans un fourré par ses cornes ; et Abraham s'en alla et prit le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Alors qu’Abraham gravissait la montagne pour offrir Isaac, il ne savait pas que Dieu avait déjà préparé un substitut. Alors qu'il était sur le point de tuer son fils, Dieu parla du ciel et dit : Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien ; car maintenant je sais que tu crains Dieu, puisque tu n'as pas refusé ton fils. , ton fils unique de moi (Genèse 22:12).
Dieu pense en termes d'approvisionnement. Il n’attend pas que le besoin se présente pour essayer de savoir quoi faire. Dieu est trop intelligent pour cela et rien ne le surprend. Avant que le besoin ne se fasse sentir, Dieu a déjà pourvu à cette situation. C'est ce que nous devons croire ; cela mettra fin à l’inquiétude et à l’anxiété.
Tout ce que nous avons à faire, c'est de continuer à avancer vers notre mission et toutes les dispositions dont nous avons besoin pour l'accomplir viendront – elles nous attendent déjà. N’attendez pas la mise à disposition avant de déménager ; tu attendras jusqu'à l'éternité. Dieu commande Sa provision à l'endroit appelé « là-bas. » À mesure que vous vous dirigez vers cet endroit, vous verrez Sa provision abondante.
Si vous creusez plus profondément, vous saurez pourquoi le bélier était coincé dans le fourré par ses cornes. Le fourré est plein d'épines ; si le bélier était attrapé par une partie quelconque du corps, cela blesserait l'agneau et ternirait sa nature sans tache. Dieu voyait Son Fils, un agneau à venir sans défaut ni tache, dont l'offrande apportera le salut à de nombreuses personnes dans le monde. Gloire à Dieu!


Comments powered by CComment