QUAND DIEU VOUS PRÉPARE
mardi 25 juin 2024
Pasteur Victor
2 Chroniques 27 :6 Alors Jotham devint puissant, parce qu'il préparait ses voies devant l'Éternel, son Dieu.
Lorsque vous permettez à Dieu de vous préparer, au lieu de blesser les gens, vous les guérissez plutôt et devenez une bénédiction pour beaucoup. Moïse a été appelé par Dieu pour conduire Israël hors d’Égypte. Mais parce qu’il n’a pas permis à Dieu de le préparer, il a fait passer Israël en captivité pendant 30 ans supplémentaires. Faites le calcul : Israël était censé être en Égypte pendant 400 ans ; mais ils ont passé 430 ans. Moïse a devancé Dieu pour racheter Israël par sa propre puissance et sa propre chair ; et cela le poussa à aller dans le désert pendant quarante ans. Il aurait pu passer 10 ans à apprendre au palais au lieu de 40 ans dans le désert. Votre préparation peut avoir lieu au palais ou en pleine nature. Le choix t'appartient. Si vous vous abandonnez facilement et rapidement au Saint-Esprit, vous n’aurez pas à traverser des choses difficiles pour apprendre.
Jésus a passé 30 ans à être préparé par Dieu pour un ministère de trois ans et demi. Aujourd’hui, nous avons inversé la situation ; nous passons trois ans pour nous préparer à 30 ans de ministère. Des années de préparation ne sont pas du temps perdu. Chaque rêve et chaque appel nécessiteront des années de préparation et d’isolement. Jean-Baptiste était dans le désert jusqu'à ce qu'il se présente à Israël.
Luc 1:80 Et l'enfant grandit, et devint fort en esprit, et resta dans les déserts jusqu'au jour de son annonce à Israël.
Aujourd’hui, nous avons beaucoup de pasteurs immatures derrière la chaire ; et ils font un travail épouvantable en attirant les gens dans la fosse au lieu de les tirer de la fosse. Soumettez-vous aux enseignants oints dans le corps du Christ et soyez encadré. Obtenez un mentor de confiance qui peut parler de votre vie. Le mentorat vous évitera des années d’ennuis. Le mentorat est votre pont pour traverser la rivière pleine de crocodiles. Laissez le Saint-Esprit vous guider et vous préparer par la prière et le jeûne, l'étude de la parole, l'épreuve d'obéissance et de fidélité. Cela fera de vous une bénédiction plutôt qu’un désastre pour le corps de Christ. La préparation est la clé de la grandeur.


Comments powered by CComment