LA NAISSANCE VIERGE DU CHRIST
Mercredi 25 décembre 2024
Pasteur Victor
Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous
Jésus est né d'une vierge. C'est ce que la plupart des gens, y compris les religieux, ne peuvent pas accepter. La naissance virginale du Christ est l'une des doctrines fondamentales de l'Église, nous n'avons pas besoin de faire de compromis ni de nous en excuser.
Certaines traductions de la Bible utilisent le mot « une jeune fille » au lieu de « vierge ». Lorsque vous voyez de telles Bibles, elles les déchirent et les réduisent en cendres. Ce qu'elles essaient de faire, c'est de dénigrer la naissance virginale du Christ. Jésus est né d'une jeune femme qui n'a jamais eu de rapports sexuels avec aucun homme.
Il était important que le Christ soit né d’une vierge. Si le Christ n’est pas né d’une vierge, alors comment pouvons-nous être sûrs que la grossesse était due au Saint-Esprit et non à Joseph ? Nous savons tous que dans le naturel, il n’y a aucun moyen pour une vierge de concevoir ; cela n’existe pas. Ainsi, pour qu’une vierge conçoive, il faut que ce soit miraculeux et surnaturel.
La naissance virginale du Christ confirme la divinité du Christ, étant Dieu et égal au Père. La semence responsable de la naissance du Christ était la Parole de Dieu. La parole de Dieu que l’ange a dite à Marie a donné naissance à Jésus. Jésus n’a pas été transféré du ciel dans le ventre de Marie. Jésus est la parole de Dieu incarnée.
Même si Marie est celle qui a conçu et donné naissance à Jésus, il n’est pas nécessaire de lui accorder une quelconque forme d’adoration, comme nous le voyons dans certains milieux. Elle n’était qu’un canal que Dieu a utilisé pour amener le Sauveur dans ce monde. Jésus est le seul qui mérite l’adoration.
Des centaines d’années avant la naissance du Christ, le prophète Isaïe avait déjà prophétisé sur la naissance virginale du Messie. Cela authentifie et valide la naissance virginale du Christ. Jésus est le Fils de Dieu, ce qui implique qu’Il est Dieu.
Quiconque ne croit pas que Jésus est né d’une vierge n’est pas chrétien. La naissance virginale est tout pour l’église. Et nous ne sommes pas censés la compromettre de quelque manière que ce soit. Ces vérités doivent être pleinement établies en vous. En cette période où nous célébrons la naissance du Christ, prenez le temps de réfléchir à ces choses et à leur signification pour vous en tant que croyant en Christ. Joyeux Noël !


Comments powered by CComment