PSEUDO GRÂCE !
Dimanche 27 avril 2025
Pasteur Victor
Proverbes 18:17 Toute histoire semble vraie jusqu'à ce que quelqu'un la dénonce et rétablisse la vérité. TLB
Pour chaque action de Dieu, le diable cherche toujours des moyens de la corrompre. Lorsque le mouvement de la foi est apparu, les gens ont poussé les enseignements de la foi à l'extrême. Une prédicatrice a utilisé Marc 11:23 pour s'approprier Kenneth Copeland, car il dit : « Tout ce que vous direz vous sera accordé.» D'ailleurs, elle a même célébré une cérémonie de mariage, même en l'absence de Kenneth Copeland. C'est de la folie perdue !
L'erreur a été d'utiliser ce passage en l'isolant d'autres passages qui disent : « Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas.» Eh bien, cela n'a pas fonctionné. L'erreur consiste simplement à pousser une vérité à l'extrême et à exclure d'autres vérités. Malheureusement, je constate la même chose avec le Mouvement de la Grâce. De nombreux enseignants de la grâce poussent l'enseignement de la grâce à l'extrême, excluant ainsi d'autres vérités.
Enseigner que nous ne sommes pas censés payer la dîme sous la grâce, c'est mal interpréter la vérité. La dîme existait avant la loi et n'a donc rien à voir avec elle. Melchisédek a reçu la dîme d'Abraham, notre père à tous. Jésus est venu selon l'ordre et le rang de Melchisédek ; c'est pourquoi il reçoit encore la dîme aujourd'hui. Et notre dîme témoigne que Jésus est toujours vivant.
Hébreux 7:8 : « Ici, des hommes qui meurent reçoivent la dîme ; là, celui dont il est attesté qu'il est vivant, la reçoit.»
Nous devons protéger la révolution de la grâce des extrémistes. Kenneth Hagin a dit : pour marcher dans la vérité, il faut rester au milieu du chemin. Si vous poussez trop loin, vous vous retrouvez dans le fossé. Lorsque vous enseignez, gardez à l'esprit l'ensemble de la vérité et tout le conseil de Dieu.
En enseignant la grâce, la foi ne peut être ignorée. On commet l'erreur en ne trouvant pas l'équilibre entre la grâce et la foi. On ne trouve pas l'équilibre entre la grâce et la loi, mais avec la foi. L'équilibre du Nouveau Testament est le suivant : nous sommes sauvés par la grâce, par la foi. Jésus est mort pour le monde entier ; c'est la grâce ; mais tous les hommes ne sont pas sauvés. Il faut avoir foi en ce que la grâce leur a donné. C'est l'équilibre et la vérité.


Comments powered by CComment