VOUS AVEZ L'IMMUNITÉ DIVINE
Mardi 29 avril 2025
Pasteur Victor
Marc 16:18 ....s'ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal......
Voici l'immunité divine. C'est tout simplement trop difficile à comprendre pour l'esprit humain. Jésus connaissait le monde dans lequel nous vivons. Il savait que des hommes et des femmes méchants aimeraient nous empoisonner par la nourriture ; c'est pourquoi il nous a accordé l'immunité divine bien avant qu'ils ne complotent ce mal. Enfant de Dieu, n'ayez pas peur du poison ; vous êtes tous protégés. C'est dans l'alliance ; c'est votre droit d'alliance.
Un jour, des voleurs armés ont intercepté un homme de Dieu alors qu'il était en route. Ils l'ont forcé à sortir de sa voiture, ont retiré la batterie, ont versé le liquide qu'elle contenait, ont préparé une concoction et l'ont donné à boire, ce qui a entraîné la mort. Certaines personnes s'évanouissent avant même d'avoir bu la substance.
Ce cher homme de Dieu, capturé par ces fils du diable, tenait la substance et priait : « Merci Père pour cette substance. Elle nourrit mon corps au nom de Jésus.» Puis il la but sur ordre des bandits armés. Ils le regardèrent mourir. Après avoir observé un moment, l’homme ne montrant aucun signe de mort, ils prirent la fuite.
Pourquoi cet homme de Dieu a-t-il échappé à ces méchants ? Pourquoi la substance mortelle ne l’a-t-elle pas tué ? Cet homme savait quelque chose que la plupart des gens ignorent. Il savait que boire une substance mortelle ne lui ferait aucun mal. Il y croyait, donc cela a fonctionné pour lui. Cette même substance aurait pu tuer des gens ordinaires. Sachez que nous ne sommes pas des êtres ordinaires. Nous sommes des dieux.
Petite mise en garde : nous ne vous disons pas d’aller chercher une substance mortelle et de la boire pour prouver que vous avez une immunité divine. C’est stupide ; vous mourrez. Remarquez ce que dit ce verset des Écritures : « S’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal.»
Il ne s’agit pas de « s’ils boivent quelque chose de mortel », mais de « s’ils boivent quelque chose de mortel ». Le mot « si » est très important. Il implique une condition. Remarquez que l’homme de Dieu dans l’histoire ci-dessus n’a pas versé la substance liquide à boire, mais qu’il a été forcé de boire sous la menace d’une arme.
Ce que Dieu dit, c’est que si quelqu’un met du poison dans la nourriture à votre insu pour que vous la mangiez et en mouriez, cela ne vous fera aucun mal. Mais si quelqu’un vous dit que cette chose est mortelle, n’allez pas la boire pour prouver quoi que ce soit. Ce serait tenter Dieu, et Dieu ne peut être tenté. Agissons avec sagesse. Aucune substance sur terre n’a le pouvoir de vous tuer. Vous avez l’immunité divine !


Comments powered by CComment