LE JUSTE POUR LES INJUSTES
Jeudi 22 mai 2025
Pasteur Victor
1 Pierre 3:18 Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit.
Une vérité majeure du Nouveau Testament que vous devez connaître est que Jésus n'est pas mort en martyr ; il n'est pas mort pour ses croyances. Il est plutôt mort en sacrifice. Étienne est mort en martyr, tout comme les autres apôtres de Jésus. Mais Jésus est mort en sacrifice pour beaucoup. C'est vital !
Vous devez connaître intimement l'essence de la mort du Christ. Autrement, vous ne profiterez pas pleinement de ce qu'il a accompli sur la croix pour vous. La mort de Jésus était votre mort ; c'est une vérité fondamentale. Il n'est pas mort pour lui-même. Tout ce qu'il a fait dans son œuvre rédemptrice, il l'a fait pour vous.
Le salaire du péché, c'est la mort. Dieu a dit à Adam que le jour où il mangerait de cet arbre, il mourrait. Ainsi, Adam mourut, et nous tous avec lui, le jour où il désobéit à Dieu et mangea du mauvais arbre ; la mort s'abattit sur tous les hommes. L'homme était désormais condamné à une vie de séparation éternelle d'avec Dieu.
Mais Jésus est venu en rançon et est mort à notre place. La mort que nous devions subir à cause de la désobéissance d'Adam, Jésus l'a payée pour nous. Aujourd'hui, même si nous péchons, il n'y a plus ni mort ni condamnation pour nous qui avons cru en Jésus comme notre Sauveur.
Si vous n'êtes pas né de nouveau et que vous lisez ceci, vous n'êtes pas obligé d'aller en enfer. L'enfer n'est pas fait pour vous. Le salut est venu à vous. Le Juste est mort pour les injustes afin de nous conduire à Dieu. Alléluia ! Acceptez la mort du Christ comme votre mort par la foi. Si vous le faites, vous passerez de la mort à la vie ; et il n'y aura plus de mauvaise conscience dans votre vie. Le pouvoir de la culpabilité et de la condamnation sera brisé.
Une paix immense envahira votre cœur, sachant pertinemment que le Père vous accepte grâce à l'œuvre du Christ sur la croix. Vous aurez confiance et audace pour vous approcher de Dieu. Même au milieu de vos échecs, vous n'aurez aucune crainte. Acceptez sa mort dès aujourd'hui !


Comments powered by CComment