SE REPOSER ET ÉCHAPPER AUX PROBLÈMES
Jeudi, 21 Avril 2022
Pasteur Victor
Ésaïe 8:6 Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia,
7 Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d'Assyrie et toute sa gloire; Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives.
Le sujet du repos en Christ est tellement vital pour le corps du Christ. L'Écriture d'ouverture nous enseigne une clé vitale sur la façon d'échapper aux problèmes. Elle parle de deux sortes d'eaux : les eaux de Siloé qui vont doucement et les eaux fortes et nombreuses. La première représente la paix et le repos de Dieu tandis que la seconde représente les vices et la méchanceté de l'ennemi. Dieu dit à Israël que, parce qu'ils ont refusé les eaux de Siloé, les eaux fortes des Assyriens viendront sur eux - c'est le trouble.
Dans le Nouveau Testament, à cause de Jésus, Dieu ne nous punira pas pour nos péchés. Mais il est sûr que si nous ne marchons pas dans son repos pour nous, nous nous exposerons sûrement à des ennuis. Lorsque nous marchons dans les voies de Dieu et suivons les conseils de l'Esprit, nous marchons dans le repos de Dieu ; et cela nous permettra d'échapper aux maux de ce monde. C'est la raison pour laquelle le diable essaie de faire sortir le croyant du rang. Dès que vous sortez du rang, il peut lancer la malédiction dans votre vie. Tant que vous marchez dans le repos de Dieu, le diable ne peut pas lancer la malédiction.
Lorsque nous ne recevons pas et ne croyons pas l'œuvre achevée du Christ pour notre santé, alors Satan peut lancer la malédiction de la maladie dans nos vies. Je crois que la santé divine est un domaine de la vie que le diable a volé à tant de croyants. La raison en est simple : ils croient le médecin plus que la parole, le flacon de médicaments de Dieu, qui est la santé pour toute leur chair (Proverbes 4:22).
Commencez à apprendre à marcher dans le repos de Dieu. Marcher par la foi est un repos ; ne pas s'inquiéter est un repos. Je m'aventurerai à dire que notre monde est rempli d'individus inquiets. Jésus nous a dit de ne pas nous inquiéter de ce que nous allons manger et porter - notre Père céleste s'est déjà occupé de ces choses. Ce sujet du repos est sérieux. Soit vous marchez dans le repos, soit dans les ennuis ; la santé ou la maladie ; la richesse ou la pauvreté. Il n'y a pas de terrain neutre. Prenons garde à l'avertissement de Paul : Travaillons donc pour entrer dans ce repos, afin qu'aucun homme ne tombe dans le même exemple d'incrédulité (Hébreux 4:11). Pour marcher dans le repos de Dieu, il va falloir travailler dans la parole. Votre travail dans la parole est ce qui garantit votre repos et donc votre prospérité.


Comments powered by CComment