POURQUOI DÉPENSER DE L'ARGENT POUR CE QUI N'EST PAS DU PAIN
Vendredi, 22 Avril 2022
Pasteur Victor
Ésaïe 55:1-2 ,Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
C'est l'invitation de Dieu à tous les hommes à venir manger et boire librement de ses provisions rendues disponibles par le Christ. Tout au long des Écritures, nous voyons Dieu organiser des banquets et inviter ses hôtes à venir manger. Par exemple, dans la parabole du banquet que Jésus a donnée, certains ont répondu, d'autres non. Dans notre premier passage, nous voyons Dieu appeler tous ceux qui ont soif à venir et à boire librement. Au verset 2 de ce passage, le Saint-Esprit nous conseille de ne pas dépenser notre argent pour ce qui n'est pas du pain et notre travail pour ce qui ne satisfait pas.
Jean 6:27 dit : “Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, Dieu a marqué de son sceau.”
Ce message est vraiment pour le peuple de Dieu qui cherche vraiment à connaître la vérité et à connaître Dieu. Il y a un peuple de Dieu qui passe son temps à manger ce qui n'est pas du pain. Ils se nourrissent d'enseignements qui ne sont pas conformes aux Écritures et à la révélation de Jésus. Beaucoup d'entre eux passent d'innombrables heures à étudier le bon sens mais n'étudient pas la vérité. J'ai entendu parler d'un prédicateur qui a écrit un livre entier sur le couvre-chef - la couverture de la tête par les femmes. C'est dépenser de l'argent sur ce qui n'est pas du pain.
Il y a aussi un autre article que quelqu'un a écrit sur la différence entre le Saint-Esprit et l'Esprit Saint. C'est aussi dépenser de l'argent pour ce qui ne satisfait pas. Maintenant, quel est vraiment le pain qui satisfait le cœur affamé ? La réponse vient directement des lèvres du Maître lui-même :
Et Jésus leur dit : Je suis le pain de vie ; celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif (Jean 6:35).
Ce pain, c'est donc Jésus. Les révélations qui vont vraiment satisfaire et apporter un rafraîchissement au cœur des hommes, sont celles qui sont basées sur Jésus. Assister à un séminaire sur le mariage qui n'est pas basé sur Jésus, c'est dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne satisfait pas. Aller à un programme d'église et entendre des enseignements qui ne sont pas conformes à Jésus et à son programme de rédemption, c'est dépenser de l'argent pour ce qui n'est pas satisfaisant. Si vous assistez à une réunion et que le prédicateur ne parle que de la conscience du péché, vous dépensez votre argent pour ce qui ne vous satisfait pas.
Il y a cette chanson populaire qui est même chantée dans les églises, parlant de "Raising me up", dans laquelle le nom de Jésus ou de Dieu n'est même pas mentionné. Elle est si populaire qu'elle a des millions de vues sur YouTube. C'est dépenser de l'argent pour ce qui n'est pas du pain. Ce qui compte pour Dieu, c'est Jésus. Tout ce qui n'a pas la connotation de Jésus est une perte de temps. Quand nous serons au paradis, vous saurez que tout ce qui compte pour Dieu, c'est Jésus. Dès lors, assurez-vous que chaque prédicateur que vous écoutez vaut votre temps. Écoutez les enseignements qui exposent Jésus car il est le vrai pain qui rassasie.


Comments powered by CComment