JESUS A VRAIMENT SOUFFERT
Vendredi, 3 Juin 2022
Pasteur Victor
Psaumes 69:21 Ils m'ont donné du fiel pour nourriture, et, dans ma soif, ils m'ont donné du vinaigre à boire.
Il y a des enseignements qui nient la mort et la résurrection de Jésus. Ces gens croient que Jésus est venu sur terre mais qu'il n'est pas vraiment mort et ressuscité des morts. Ils croient que lorsqu'il était suspendu à la croix, il a disparu et est allé au ciel. Il y a aussi les gnostiques qui croient que Jésus n'est pas du tout venu dans la chair. Tous ces enseignements sont dangereux pour la foi chrétienne. Aucun n'est fondé sur les Écritures ; leur place est à la poubelle et non dans votre esprit.
L'Écriture s'impose comme la seule source d'informations et de révélations véritables concernant l'œuvre achevée du Christ. Et les quatre évangiles constituent la source la plus précise et la plus authentique du récit de la naissance, de la mort et de la résurrection de Jésus. Dire que Jésus n'est pas venu sur terre et n'est pas mort est dangereux ; c'est nier toutes les prophéties et les rituels de l'Ancien Testament.
Notre texte d'ouverture nous donne une image vivante de la souffrance de Jésus. Jésus est le Fils de Dieu, donc Dieu lui-même. Il est le créateur du monde et de sa plénitude. Or, voici celui qui a créé le monde, suspendu à la croix, pleurant de soif. Et au lieu d'eau, ils lui ont donné du vinaigre, qui est du vin aigre, et qui a un goût amer. Celui qui a créé l'eau n'a pas pu avoir accès à l'eau. C'est grave.
Ésaïe 53:5 Mais il était blessé pour nos transgressions, il était meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Jésus était à la fois homme et Dieu, il a donc ressenti toutes les douleurs infligées à son corps. Il a souffert de douleurs émotionnelles et physiques. Dans le jardin de Gethsémani, il a été tellement traumatisé que du sang a suinté de ses pores de sueur. Au poteau de flagellation, son dos a été fouetté jusqu'à ce qu'il devienne comme un champ labouré. Enfin, ils l'ont cloué sur la croix où il est resté plusieurs heures à se tordre de douleur, avant de commander sa propre mort.
L'ironie de toute cette histoire est qu'il a fait cela non pas pour lui-même, mais pour vous. Il a pris votre place de condamnation et de mort. Maintenant, rejeter ce grand sacrifice, c'est commettre le plus grand péché de tous les temps. Si vous n'êtes pas né de nouveau, demandez à Jésus de venir dans votre cœur maintenant. Pour le croyant, plus vous méditez sur ceci, plus vous devriez assurer votre cœur de votre salut qui a été acheté pour vous. Et dire que lorsqu'un croyant pèche, il ira en enfer, c'est nier la puissance de la croix. Sa souffrance est votre souffrance. Sa mort est votre mort. Louez Dieu !


Comments powered by CComment