L'ONCTION VOUS DONNE DE L'INFLUENCE SUR LES NATIONS
Jeudi, 9 Juin 2022
Pasteur Victor
Psalms 89:25 Je mettrai sa main dans la mer, et sa droite dans les fleuves.
John Maxwell a dit : " Le leadership est une question d'influence, ni plus ni moins. "_ L'influence est essentielle si vous voulez changer la vie des gens. Vous ne pouvez pas changer un peuple sur lequel vous n'avez aucune influence. L'influence consiste simplement à amener un peuple à penser et à agir comme vous et à l'amener à aller dans une direction définie ; il peut s'agir d'une bonne ou d'une mauvaise influence. Lorsque vous faites évoluer un peuple dans une direction donnée, vous l'avez influencé.
Si vous n'avez pas d'influence en tant que leader, vous ne faites que vous promener. Et dans le leadership, si personne ne vous suit, vous ne faites que marcher. La clé pour influencer les gens dans le royaume est l'onction du Saint-Esprit. Les mots "mer" et "fleuves" dans notre texte d'ouverture parlent de nations et de peuples. Et Dieu dit à propos de David que, je mettrai sa main dans la mer, et sa droite dans les fleuves". Ce que Dieu disait est que, à cause de l'onction, vous aurez de l'influence sur les nations.
J'étais à la dernière "Conférence spéciale des ministres" au Ghana, organisée par le pasteur Chris Oyakhilome avec le pasteur Benny Hinn comme orateur invité. A 13 heures, il y avait déjà de longues files d'attente à l'extérieur de l'auditorium de leaders qui voulaient assister au programme. La question est maintenant de savoir ce qui a poussé ces gens à faire tout cela pour assister à un programme ? Quelle force les attirait ? C'était l'onction ; la capacité humaine ne peut pas le faire. Et cela a été comme ça dans tous les programmes du Pasteur Chris. La Nuit de la félicité qui s'est tenue à Accra en février 2016 était énorme. Les gens dormaient là deux jours avant le programme juste pour avoir une place. Ce ne sont pas des événements normaux.
Dans le monde entier, nous voyons de grands leaders avec de grands adeptes qui suivent leurs leaders avec passion. Au Ghana, nous avons l'archevêque Duncan Williams, le pasteur Mensa Otabil, Dag Heward Mills, l'évêque Charles Agyinasare et bien d'autres qui ont un grand nombre de partisans. Dans le monde entier, de grands leaders comme Kenneth Hagin, Kenneth Copeland, Joseph Prince, Andrew Wommack et bien d'autres ont une influence majeure sur les nations. Ce sont les principautés et les puissances de Dieu chargées d'influencer les hommes pour Jésus.
Si nous voulons influencer notre monde et l'impacter avec l'évangile de Jésus-Christ, il faudra l'onction du Dieu Tout-Puissant pour l'accomplir. Nous ne pouvons pas amener le peuple de Dieu à aller dans le sens de la parole de Dieu sans l'onction, car ce n'est ni par la force ni par la puissance, mais c'est par mon Esprit, dit le Seigneur (Zacharie 4:6). La sagesse humaine ne peut accomplir que très peu. Apprenons à faire confiance à l'onction de Dieu pour influencer les nations avec l'évangile de la grâce. Alléluia !


Comments powered by CComment