LE FONDEMENT SÛR DE NOTRE PARDON
Samedi, 9 Juillet 2022
Pasteur Victor
Éphésiens 4:32 Soyez bons les uns envers les autres, pleins de tendresse, vous pardonnant mutuellement, comme Dieu vous a pardonné pour l'amour du Christ.
Si l'évangile n'est pas votre fondation, alors vous avez probablement une fondation bancale et défectueuse. Et avec ce genre de fondation, n'importe quelle tempête peut faire s'écrouler votre bâtiment. Il est important de savoir sur quoi votre foi est construite. Est-ce vos œuvres ou la croix ?
La prédication populaire que nous avons entendue au fil des ans et qui se poursuit encore dans le corps du Christ est que, si vous ne pardonnez pas à votre frère, Dieu ne vous pardonnera pas. Ceci n'est pas fondé sur l'évangile. Maintenant quelqu'un peut dire, Pasteur Victor, mais n'est-ce pas dans les Ecritures ?
Matthieu 6:14-15 Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi : Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs offenses, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Je peux entendre quelqu'un dire, voilà ! Attendez un peu. Il ressort clairement de cette Écriture que le pardon que nous recevons de Dieu est basé sur le pardon que nous nous accordons les uns aux autres. C'est ce que Jésus voulait dire quand il a enseigné à ses disciples la prière du Seigneur. Mais en regardant attentivement cette Écriture, on constate qu'elle fait reposer mon pardon sur moi et non sur Jésus. Je ne suis pardonné que dans la mesure où je pardonne.
Mais si vous regardez l'Écriture d'ouverture, il nous est dit que nous devons pardonner parce que nous avons été pardonnés pour l'amour du Christ, et que cela est purement basé sur sa grâce et non sur nos œuvres. C'est totalement différent de ce que Jésus a enseigné à ses disciples dans la prière du Seigneur et dans Marc 11:25-26. Qu'est-ce qui a fait la différence ? La réponse est la croix. Avant que Jésus n'enseigne le pardon, il n'était pas mort et le pardon des péchés dépendait de la mesure dans laquelle on pardonnait. Mais après la croix, nous pardonnons parce que nous avons été pardonnés. La motivation a complètement changé, passant de " donner pour recevoir " à " donner parce que nous avons reçu ".
Éphésiens 1:7 En qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce.
Bien sûr, vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de ne pas pardonner. Il est mortel et peut détruire le croyant. Une des raisons pour lesquelles les gens ont du mal à pardonner est qu'ils n'ont pas vu par révélation combien ils ont été pardonnés par la croix de Christ. Si vous savez à quel point vous avez été pardonné, vous pardonnerez librement, quelle que soit l'offense. Il y a une grâce pour cela et elle ne vient que par la croix. Réjouissez-vous de son pardon et pardonnez parce que vous avez été pardonné. Louez Dieu !


Comments powered by CComment