LE MYSTÈRE DE LA TÊTE DE HACHE QUI FLOTTAIT
Jeudi, 14 Juillet 2022
Pasteur Victor
2 Rois 6:5-6 Comme quelqu'un abattait une poutre, la tête de la hache tomba dans l'eau. Il cria et dit : Hélas, maître ! car elle était empruntée. L'homme de Dieu dit : Où est-elle tombée ? Et il lui montra l'endroit. Il coupa un bâton et le jeta dedans, et le fer fit surnager.
La tête de la hache est la partie la plus importante de la hache. Avec elle, tu peux couper n'importe quel bois. Sans la tête de la hache, la hache ne sert à rien. La hache n'est complète qu'avec la tête. La tête de la hache est une image de l'homme. L'homme est le couronnement de la création divine ; il est le sommet et le zénith de l'œuvre créatrice de Dieu.
Lorsque Dieu a créé les animaux, la végétation, le soleil, la lune et les étoiles, il a dit que c'était bon. Mais lorsque l'homme a été créé, l'Écriture dit : "Et Dieu vit que cela était très bon". Sans l'homme, la création de Dieu n'est pas complète. L'homme n'est pas issu du singe comme la science voudrait nous le faire croire. L'homme a été créé par Dieu le sixième jour de la création.
Cependant, ce sommet de la création de Dieu a péché et désobéi à Dieu et a été perdu. Que voulons-nous dire quand nous disons que l'homme était perdu ? Cela signifie simplement que l'homme était hors de vue, enterré et complètement séparé de l'étreinte de Dieu. L'homme ne suivait plus le chemin de Dieu. L'homme s'est enfoncé dans les eaux profondes du péché et du mal.
Une fois, il nous a été dit dans les Écritures que les fils des prophètes étaient sortis pour couper du bois afin de construire une maison dans laquelle ils voulaient vivre. Pendant qu'ils coupaient le bois, la tête de la hache est tombée dans l'eau, a coulé, a disparu et a été enterrée hors de vue. Le prophète Elisée a coupé un bâton et l'a placé sur l'eau, la tête de la hache a flotté et ils l'ont ramassée.
La tête de hache qui a coulé est une image de l'homme perdu. Alors que nous étions perdus et dans le péché, Dieu a envoyé son Fils bien-aimé, Jésus-Christ, qui est venu et est mort sur la croix (bâton), et par sa mort, a sorti l'homme du péché et de l'esclavage. Aujourd'hui, l'homme a retrouvé sa place légitime en Dieu grâce à la croix. Quiconque croit en Jésus ne sera plus jamais perdu. Si nous voulons que les hommes perdus soient retrouvés et flottent à nouveau, jetons la croix sur les eaux, et la tête de hache flottera à nouveau.
Tout ce que vous avez perdu dans la vie ne peut être récupéré que par la révélation de la croix. Prêchons la croix comme jamais auparavant et les choses perdues de la vie seront retrouvées. Votre santé sera retrouvée, votre mariage sera retrouvé lorsque vous vous tournerez vers la croix.


Comments powered by CComment