LE PROPHÈTE QUI EST MORT FAUCHÉ
Vendredi, 15 Juillet 2022
Pasteur Victor
*2 Rois 4:1 Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, et dit : Ton serviteur, mon mari, est mort ; tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel ; et le créancier est venu prendre mes deux fils pour en faire des esclaves.
C'est l'une des histoires les plus pathétiques de la Bible : un prophète de Dieu qui est mort ruiné et a laissé une dette à payer à sa famille ; et le créancier a menacé de prendre ses deux fils comme esclaves pour payer une dette qu'ils ne devaient pas. Triste ! Triste ! Triste ! La pauvreté est cruelle. Ne la laissez pas s'emparer de vous. La pauvreté pue et rend les hommes indignes. Qu'allez-vous laisser à vos enfants ? Vous y avez pensé ?
Je crois de tout mon cœur que ce genre de situation, décrite dans notre premier passage, existe encore aujourd'hui dans le corps du Christ. Il y a beaucoup de pasteurs qui souffrent dans le monde ; et il y en a beaucoup qui risquent de mourir fauchés. Puissiez-vous ne pas être parmi eux. La vérité est que de nombreux pasteurs, comme ce prophète de Dieu fauché, ne possèdent pas l'intelligence financière ministérielle du royaume. Je dis aux gens que, avec ce que le Saint-Esprit m'a montré dans la parole et me montre encore, je ne peux pas être fauché pour le reste de ma vie. Ce n'est pas de l'arrogance. C'est une simple foi en la parole de Dieu.
La prospérité du Royaume ne répond pas au jeûne et aux prières. La plupart des prédicateurs sont trompés en pensant que l'onction égale la prospérité. Ce n'est pas dans les écritures ; c'est la théologie tordue des hommes ignorants. Remarquez que l'homme dans notre texte d'ouverture était un prophète de Dieu et craignait également le Seigneur. Sa crainte de Dieu n'a pas pu le protéger des mains froides, rugueuses et dures de la pauvreté. Contrairement au prophète Elisée qui comprenait les fournitures surnaturelles, il manquait d'intelligence financière et est donc mort ruiné et endetté.
Ma prière pour les pasteurs du monde entier est que vous ne finissiez pas fauchés afin que vos enfants ne grandissent pas en détestant le ministère. Proverbes 13:22 dit : L'homme de bien laisse un héritage aux enfants de ses enfants, et le bien du pécheur est réservé au juste. Nous devons laisser un bien aux enfants de nos enfants. Cependant, cela ne se produit pas parce que vous êtes un homme bon ou un pasteur.
Il y a des lois du royaume dans les Écritures qui régissent la prospérité et qui doivent être strictement respectées afin de voir des provisions surnaturelles. La loi des semailles est une loi majeure qui doit être pratiquée par les pasteurs. Il y a des pasteurs qui ne reçoivent que des offrandes mais qui ne sont pas des donateurs. Quelque chose arrive à votre église si vous êtes donneur. Cela permet à vos membres de s'impliquer.
Dépendez absolument de Dieu ; ne cherchez pas à vous approvisionner auprès de l'homme et ne faites pas de lobbying autour des ressources humaines. Et aussi, vous devez être diligent dans votre travail et trouver quelque chose de profitable à faire en tant qu'enfant de Dieu car Dieu ne bénit que le travail de vos mains. Déclarez une guerre sainte contre la pauvreté aujourd'hui !


Comments powered by CComment