CESSEZ DE CÉDER AU DIABLE
Mardi, 19 Juillet 2022
Pasteur Victor
Matthieu 28:18 Et Jésus, s'approchant, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jésus a dit : Tout pouvoir m'a été donné. Il ne s'agit pas de quelque autorité mais de toute autorité. Cela implique que Satan n'a plus rien. Le diable n'a aucun pouvoir. Partout où vous voyez le diable agir, c'est l'homme qui lui a donné le pouvoir de faire ce qu'il fait. L'homme, par ses paroles et ses actions, peut donner au diable le pouvoir de causer de grands ravages.
Le diable ne peut rien faire dans votre vie sans votre consentement ou votre coopération. Le diable n'est pas cet homme puissant que la plupart des gens décrivent comme tel ; il n'a aucun pouvoir. Sa seule arme est le mensonge et la tromperie. Lorsqu'il est venu vers Adam et Ève, il n'a pas pu les forcer à se prosterner devant lui, mais il les a trompés pour qu'ils lui cèdent. C'est simplement parce qu'il ne possédait pas le pouvoir de les forcer à se soumettre. Comment aurait-il pu le faire ? C'est impossible. À cette époque, Adam était le dieu de ce monde.
Le problème que nous avons aujourd'hui n'est pas un problème d'autorité mais une ignorance grossière de l'autorité du croyant. Beaucoup de gens d'église n'ont pas la compréhension de notre autorité en Christ. Cela est évident dans leur façon de prier et d'aborder la vie. Ils prient comme : "Seigneur, si c'est ta volonté, guéris cette personne". Ils disent des choses comme, nous n'avons aucun pouvoir ; je ne suis qu'un vieux pécheur sauvé par la grâce ; le diable m'a fait faire cela. Beaucoup croient que Satan est un être si puissant et ont, par ignorance, attribué tant de pouvoir à cet être déchu et vaincu. Tout cela est absurde !
Le diable n'a pas le pouvoir de vous forcer à faire quoi que ce soit. Ce que vous devez faire, c'est cesser de coopérer avec lui. Le diable n'oblige personne à faire quoi que ce soit. Il ne tient jamais la main de quelqu'un pour voler, tuer ou détruire. C'est plutôt lui qui leur donne de mauvaises pensées, et quand ils y adhèrent, ils exécutent ses plans. Le jour où nous cessons de coopérer avec le diable, il cesse d'avoir une quelconque influence sur nous. Vous pouvez décider d'arrêter de coopérer avec le diable. Cédez à la parole de Dieu aujourd'hui et cessez de croire aux mensonges de Satan !


Comments powered by CComment