VOUS ÊTES UN AGENT DU CHANGEMENT
Vendredi, 22 Juillet 2022
Pasteur Victor
*Matthieu 5:13-14 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel a perdu sa saveur, comment le saler ? Il n'est plus bon à rien, sinon à être jeté dehors et à être foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une colline ne peut être cachée.
Le croyant en Christ n'est pas une personne ordinaire. Vous êtes celui que Dieu a désigné pour être un agent de changement. Vous êtes sur terre pour provoquer un changement dans la vie des hommes ; vous n'êtes donc pas une personne ordinaire.
Dieu se préoccupe des nations autant que des individus, des familles et des communautés. Nous devons commencer à penser comme Dieu pense. Si tout ce qui nous préoccupe, ce sont nos besoins quotidiens, alors nous sommes vraiment myopes et nous n'avons pas encore compris l'agenda du royaume.
1 Timothée 2:1-2 J'exhorte donc à ce que, avant tout, des supplications, des prières, des intercessions et des actions de grâces soient faites pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous menions une vie tranquille et paisible en toute piété et honnêteté. Cette écriture indique le désir de Dieu pour chaque nation : une vie tranquille et paisible en toute piété et honnêteté.
Il a suffi d'une déclaration d'un prophète de Dieu pour que les cieux se ferment sur une nation entière. Et il a suffi de la prière de ce seul prophète pour que la sécheresse prenne fin. Comment un seul homme peut provoquer un changement dans une nation entière.
Dieu vous tient pour responsable de l'état de votre famille, de votre communauté et de votre nation. Vous pouvez le combattre et en débattre, mais c'est l'amère vérité. S'il y a des ténèbres, cela signifie simplement que la lumière ne brille pas. Et qui est la lumière du monde ? C'est vous, le croyant en Christ. Encore une fois, s'il y a décadence, cela implique qu'il n'y a pas de sel dans le système. Et qui est le sel de la terre ? C'est vous, le croyant en Christ. Ainsi, Dieu tient l'Église responsable de l'état des familles, des communautés et des nations.
Dieu nous ordonne dans sa parole de rechercher la paix et la prospérité de nos nations. Jérémie 29:7 dit : Cherchez la paix de la ville où je vous ai emmenés captifs, et priez le Seigneur pour elle, car c'est dans sa paix que vous aurez la paix.
La version New Century le dit ainsi : Jérémie 29:7 Faites aussi du bien à la ville où je vous ai envoyés comme captifs. Priez le Seigneur pour la ville où vous vivez, car si de bonnes choses arrivent dans la ville, de bonnes choses vous arriveront aussi. NCV
C'était Israël dans le pays de sa captivité ; et pourtant Dieu leur a ordonné de prier pour leurs geôliers. Combien plus toi, citoyen libre d'une nation ? Dieu exige de vous plus de prière pour votre nation.
Vous êtes le libérateur pour votre famille. Obdias 1:21 dit : Et des sauveurs monteront sur la montagne de Sion pour juger la montagne d'Ésaü ; et le royaume sera à l'Éternel.
Dieu cherche à sauver et à bénir votre famille. Vous devez prier pour le salut des membres de votre famille. Dieu cherche à bénir votre nation. Vous devez prier pour la prospérité de votre nation.


Comments powered by CComment