HABITEZ LA CROIX
Mercredi, 27 Juillet 2022
Pasteur Victor
Nombres 2:1-2 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit : Chacun des enfants d'Israël campera sous son propre étendard, avec la bannière de la maison de son père ; ils camperont loin de la tente de la congrégation.
Chaque détail de la Bible est important pour notre compréhension des Écritures. Notre marche sur cette terre doit être telle que Dieu l'a prévue pour nous. Israël dans le désert est une image de l'église d'aujourd'hui ; c'était l'église de l'Ancien Testament. Ils servent d'illustrations graphiques pour nous aujourd'hui. C'est ainsi qu'Israël campait dans le désert, face au tabernacle :
Côté est : Juda, Issachar, Zabulon.
Côté sud : Ruben ; Siméon ; Gad
Ouest : Ephraïm ; Manassé ; Benjamin
Nord : Dan ; Asher ; Napthali
La façon dont Israël campait dans le désert était en forme de croix. C'est une image de l'habitation et du séjour dans la croix. Nous devons demeurer dans la croix. La croix doit être l'endroit où nous vivons et demeurons.
Galates 5:1 Demeurez donc fermes dans la liberté dont Christ nous a affranchis, et ne vous laissez plus enchaîner par le joug de la servitude.
Demeurer dans la croix signifie simplement vivre dans ce que la croix a accompli pour nous. Tout ce que Jésus a fait sur la croix et son œuvre achevée est pour notre bénéfice et notre prospérité. Il n'y a plus de travail à faire pour notre prospérité, notre tranquillité d'esprit et notre santé. Tout le travail a été fait par Jésus. Ce que nous devons faire, c'est vivre dans sa victoire et son œuvre achevée par la foi.
Vivre en dehors de la croix équivaut à la mort. Jésus est la vie ; en Lui se trouve la plénitude de la vie. Il n'y a pas d'autre source de vie en dehors de Jésus. La croix a accompli tant de choses pour vous. En elle se trouvent la santé, la paix, la joie et l'abondance. Profite de ces bénédictions.
Lorsque le peuple a désobéi à Dieu dans le désert et que Dieu a envoyé des serpents brûlants qui ont mordu le peuple et l'ont tué, Dieu a ordonné à Moïse d'ériger un serpent d'airain. Tous ceux qui regardaient étaient guéris. Ne pas regarder, c'est mourir.
Ce serpent d'airain est une image de la mort de Jésus sur la croix. Plus nous croyons en ce que la croix a accompli pour nous, plus nous vivons dans la croix. Et le résultat est la vie et la paix. Vos péchés ont été pardonnés, croyez-le. Votre santé a été accomplie, croyez-le. Votre prospérité a été achevée, croyez-le. Et comme vous recevez Sa grâce, vous régnerez dans cette vie.


Comments powered by CComment