NE METTEZ PAS DE TOILES DEVANT LE SEIGNEUR
Vendredi 12 Août 2022
Pasteur Victor
Juges 6:36-37 Et Gédéon dit à Dieu : Si tu veux sauver Israël par ma main, comme tu l'as dit : Voici, je mettrai une toison de laine sur l'aire ; et si la rosée est sur la toison seulement, et qu'elle soit sèche sur toute la terre à côté, alors je saurai que tu sauveras Israël par ma main, comme tu l'as dit.
Il est plutôt regrettable que même à l'époque du Nouveau Testament, les gens sortent encore des toisons devant le Seigneur. Qu'est-ce que je veux dire par mettre des toisons devant le Seigneur ? Sortir des toisons signifie utiliser des scénarios physiques comme preuve ou confirmation de la direction de Dieu. Et cela est très dangereux car ce n'est pas la voie de Dieu pour nous conduire, car nous marchons par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5:7).
Par exemple, un jeune homme a vu une femme qu'il veut épouser. Puis il dit à Dieu, Seigneur, si c'est ta volonté, si je rends visite à cette dame aujourd'hui, qu'elle me prépare du riz et du ragoût. Maintenant cet homme rend visite à cette dame en question et la dame lui prépare du riz et du ragoût. Ce type prend cela comme la direction de Dieu ; c'est ce qu'on appelle « toison » ; et ce n'est pas la manière de Dieu de vous conduire - c'est charnel et non de l'Esprit.
Vous n'êtes pas obligé de faire ce que Gédéon a fait. Gédéon était un homme de l'ancien testament. Et Dieu l'a permis à cause de sa miséricorde. Gédéon était un homme qui ne pouvait pas prendre Dieu au mot. Même lorsque Dieu lui a dit qu'il avait livré Madian entre ses mains, pour que Dieu le convainc davantage, il lui a demandé d'aller dans le camp des Madianites pour entendre un homme donner un rêve et une interprétation.
J'ai entendu parler d'une dame qui voulait, sous la direction de Dieu, épouser un jeune homme qui la pressait de se marier. Il a dit à Dieu que, alors que je sors aujourd'hui et que je vois une étoile filante dans le ciel, cet homme est mon mari. Eh bien, elle a vraiment vu une étoile filante quand elle est sortie. Elle a épousé ce type mais le mariage s'est aussi déroulé comme l'étoile filante - ils ont divorcé en un rien de temps.
Aujourd'hui, dans le Nouveau Testament, Dieu ne nous conduit pas par la toison. Il nous conduit par sa parole et son Esprit qui nous habite. Romains 8 :14 dit : Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Dieu nous conduit de l'intérieur et non de l'extérieur. Arrêtez de mettre des toisons. Étudiez davantage la parole de Dieu ; et passer plus de temps à prier dans le Saint-Esprit. Plus vous passez de temps avec Dieu, plus vous apprenez à le connaître et à connaître ses voies. Et quand Dieu vous parle dans votre esprit, apprenez à prendre Dieu au mot par la foi et vous trouverez la paix et le repos pour votre âme.


Comments powered by CComment