IL N'Y A AUCUNE CONDAMNATION POUR VOUS
Samedi 13 Août 2022
Pasteur Victor
Jean 8:11 Elle dit : Personne, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
Le vrai christianisme va de « l'être » aux « œuvres » ; ce n'est pas "travailler" à "être". Laissez-moi vous expliquer : le croyant n'a pas à vivre dans la droiture pour devenir juste. Nous avons été rendus justes le jour où nous sommes nés de nouveau, après avoir confessé la Seigneurie de Jésus. Ainsi, nous faisons des actes justes parce que nous sommes justes. C'est très vital.
Beaucoup de prédications dans l'église sont toutes rétrogrades. Beaucoup prêchent que si vous vivez correctement, vous serez rendu juste et saint. Je suis désolé de vous dire que c'est un gros mensonge du gouffre de l'enfer; et cela ne peut pas arriver. Vous ne vivez pas juste pour devenir juste ; vous ne devenez pas saint en vivant saint. Les gens saints font des choses saintes.
Notre écriture d'ouverture est tirée d'une histoire de la Bible où ils ont amené une femme surprise en adultère à Jésus. Les chefs religieux qui étaient derrière tout cela ont demandé à Jésus et ont dit : Moïse a ordonné qu'un tel homme soit lapidé, mais que dites-vous ? Ils ont dit cela non pas pour obtenir une réponse, mais pour accuser Jésus d'avoir enfreint la loi de Moïse, afin qu'ils puissent l'arrêter et le tuer.
Bien sûr, Jésus leur a donné une réponse et ils ont tous pris la fuite et Jésus a été laissé seul avec la femme surprise en adultère. Alors Jésus a dit, je ne te condamne pas non plus, va et ne pèche plus. Malheureusement, la prédication que vous entendez dans de nombreux milieux est, allez et ne péchez plus et vous ne serez pas condamné. C'est l'inverse de ce que Jésus a dit.
Jésus n'a pas approuvé l'acte d'adultère de la femme. Mais Il lui a donné le don de ne pas être condamnée avant de lui dire de partir et de ne plus pécher. Tout commence à la croix. Si vous n'avez pas vraiment une révélation de ce que la croix a accompli pour vous, vivre correctement sera difficile ; et quand vous le manquez, satan vous battra avec une grande condamnation.
Nous sommes sauvés par la grâce par la foi pour de bonnes œuvres. Nous ne sommes pas sauvés par de bonnes œuvres, mais nous sommes sauvés pour de bonnes œuvres. Le péché n'est pas agréable ; ceux qui s'y adonnent ne font que se faire du mal. Mais pour bien vivre, vous devez d'abord savoir que vous êtes juste par la foi en Jésus. Ainsi, la vie juste devient un fruit plutôt qu'un travail. Alléluia!


Comments powered by CComment